francisveber_1594201897

Francis Veber

#Auteur  #Metteur en scène

Âge : 85
Date de naissance : 28/07/1937

en ce moment

LE TOURBILLON La nouvelle comédie de Francis Veber avec Philippe Lellouche

Francis Veber

Informations

du 07/10/2022 au 13/11/2022
THÉÂTRE DE LA MADELEINE - Paris

Francis Veber - Biographie

Francis Veber, la comédie avant tout

Passionné d'écriture, Francis Veber s'essaye tout d'abord au journalisme. Il renonce à ce métier pour se lancer dans l'écriture théâtrale avec une première pièce, L’Enlèvement (1968). Très vite, Francis Veber se tourne vers le cinéma. Il signe les scénarios de comédies qui feront date dans l'histoire du 7ème art français : Le Grand blond avec une chaussure noire, L'Emmerdeur, La Cage aux folles. Rompu à l'écriture, Francis Veber franchit avec succès le pas de la réalisation. Il tourne Le Jouet en 1976 avec Pierre Richard. Ce dernier deviendra l'un des acteurs fétiches de Francis Veber. On le retrouve dans La Chèvre, Les Compères et Les Fugitifs aux côtés de Gérard Depardieu.

En 1993, c'est par le théâtre que Francis Veber connaît un nouveau succès. Il écrit Le Dîner de cons, mis en scène par Pierre Mondy. La pièce, dans laquelle officient Jacques Villeret et Claude Brasseur, est un triomphe. Cinq ans plus tard, Francis Veber passe une nouvelle fois derrière la caméra pour une adaptation du Dîner de cons, toujours avec Jacques Villeret. Le film est couronné par le césar du meilleur scénario. Francis Veber revient au théâtre comme auteur et metteur en scène avec Cher trésor avec Gérard Jugnot (2012) et Le Placard au Théâtre des Nouveautés (2014).

En 2022, nouvelle aventure théâtrale au Théâtre de la Madeleine avec Le Tourbillon, comédie inédite qui réunit sur scène Philippe Lellouche, Caterina Murino, Aline Gaillot et Stéphane Metzger.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...