UN ANIMAL DE COMPAGNIE DE FRANCIS VEBER AVEC STEPHANE FREISS ET NOEMIE DE LATTRE

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

La nouvelle pièce de Francis Veber, Un Animal De Compagnie se joue en ce moment au Théâtre des Nouveautés. À l’affiche de cette comédie, Stéphane Freiss et Noémie De Lattre jouent les rôles de Henri et de Christine, mariés depuis vingt ans. À défaut d’avoir eu la vie professionnelle dont elle rêvait, et lui le bonheur d’avoir un enfant, Madame aimerait un animal de compagnie, mais pas n’importe lequel… Un Yorkshire ! Contre toute attente, celle-ci se voit offrir un poisson rouge. Est-ce qu’une créature aussi monotone et inattendue peut réussir à ressouder les liens d’un couple qui se défaisait ? La réponse se trouve dans cette drôle de comédie !

Un couple, Christine, décoratrice, Henri, journaliste, marié depuis vingt ans. Il voulait un enfant, elle préférait privilégier sa carrière et quand elle s'est décidée, c'était trop tard. Elle a alors demandé à Henri de lui offrir un Yorkshire pour compenser sa frustration. Lui, plein de ressentiment, est allé dans une animalerie et a acheté... un poisson rouge. Est-ce qu'une créature aussi monotone et peu inattendue peut parvenir à ressouder un couple qui se défaisait?

Réponse dans la nouvelle comédie de Francis Veber, Un animal de compagnie.

Avec la voix de Gérard Jugnot.

Francis Veber, un personnage que l’on ne présente plus

Beaucoup le connaissent grâce au succès du film Le Dîner de cons sorti en France en 1998, lui-même adapté de la pièce de théâtre éponyme proposée sur scène dès 1993. D’autres l’ont découvert bien avant les échanges cultes entre Jacques Villeret et Thierry Lhermitte, avec des réalisations telles que La Chèvre, Les Fugitifs ou encore Le Jaguar. À l’aube de ses 80 ans, Francis Veber démontre une nouvelle fois avec Un animal de compagnie qu’il figure parmi les plus grands auteurs et réalisateurs français de sa génération. À ses côtés, ou plutôt sur scène, Stéphane Freiss jouit lui aussi d’une certaine notoriété. Au casting de Munich de Steven Spielberg en 2006, et de Bienvenue chez les Ch’tis de Dany Boon en 2008, l’acteur Français découvre pour la première fois la mise en scène de Francis Veber. Auparavant, Christophe Lidon, Jean-Louis Martinelli ou encore Bernard Murat avaient chacun eu l’occasion de diriger le Français sur les planches.  A savoir :
- Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.
- L'offre duo est valable uniquement pour l'achat d'un nombre paire de places.
- * Cette offre exclusive est réservée aux clients ayant acheté des places en "1ère Cat Exception/ Coupe de champagne offerte". Valable dans la limite des places disponibles.

 

Distribution UN ANIMAL DE COMPAGNIE DE FRANCIS VEBER AVEC STEPHANE FREISS ET NOEMIE DE LATTRE

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Un animal de compagnie Un excellent moment !

bsm16 - 16/04/2017

4

Un agréable moment C'est à croire que l'on a mis notre vie en scène !!!! Tellement vrai !! Spectacle qui nous a permis de passer un bon moment et qui a eu le mérite de nous faire oublier nos soucis.

Val94 - 10/04/2017

3

Pétillant ! Nous avons passé un bon moment de détente avec des amis pour cette nouvelle pièce très réussie de Francis Veber. A recommander, pour ceux qui aiment le théâtre de boulevard...

Laon62 - 03/04/2017

5

un animal de compagnie très bonne pièce superbe acteur un très bon moment

lili - 26/03/2017

5

De bons comédiens, une pièce agréable et drôle, un bon moment de détente qui passe trop vite

hugo - 13/03/2017

Ticketac en parle

C'est au Théâtre des Nouveautés que Francis Veber met en scène un drôle de ménage à trois, dont le plus petit protagoniste n'est pas le moins dérangeant. Ce petit animal, non désiré par sa maîtresse, se retrouve au cœur d'une relation amoureuse tumultueuse. Arrivera-t-il à réconcilier Henri et Christine, au bord de la rupture ?


Un Animal de compagnie au Théâtre des Nouveautés




Derrière tous les ménages à trois se cache un couple : ici, Henri et Christine sont mariés depuis vingt ans et n'ont pas eu d'enfant car Christine a voulu privilégier sa carrière. Lorsqu'elle suggère à Henri d'adopter un animal de compagnie, elle n'imagine pas forcément qu'il reviendra avec... un poisson rouge ! Et c'est ce malheureux animal qui va sonner le début de la partie, toutes les tensions accumulées durant leur vingt années de vie communes vont remonter à la surface.
Du jeu de massacre attendu, Francis Veber tire une comédie tendre et féroce à la fois. Avec la verve qui le caractérise depuis plus de quarante ans, l'artiste met encore une fois son talent au service du théâtre. Le public se souvient de son inoubliable Dîner de cons joué au Théâtre des Variétés jusqu'en 1996. Au cinéma, on lui doit les scénarios de L'Emmerdeur et du Grand Blond avec une chaussure noire, et plusieurs films opposant l'inénarrable Pierre Richard au rugueux Gérard Depardieu. Dans Un Animal de compagnie, ce sont Noémie De Lattre et Stéphane Freiss qui se mettent au service des répliques mordantes de celui qui a reçu en 2012 un Prix Lumière d'honneur pour l'ensemble de sa carrière.

Le duo Thierry Lhermitte et Bernard Campan au Théâtre des Variétés


Avant d'accueillir Francis Veber, le Théâtre des Nouveautés ouvre sa salle à deux autres pointures de la comédie dans Le Syndrome de l'Écossais : Thierry Lhermitte et Bernard Campan. Accompagnés de Florence Darel et Christiane Millet, ils se donnent la réplique. Au cour d'un dîner qui aurait dû bien se passer, la soirée vire à l'échange d'amabilités après une série d'incidents inattendus. Sur une mise en scène de Jean-Louis Benoît, la réunion d'amis se transforme en un pugilat jubilatoire et féroce : un vrai régal... pour le spectateur !

>> Réservez vos places pour aller voir Un animal de compagnie au Théâtre des Nouveautés et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DES NOUVEAUTES

24 BOULEVARD POISSONNIERE
75009 Paris

Voir la salle

METRO : GRANDS BOULEVARDS( lignes 8 et 9 sortie n°6 )

ARRÊT DE BUS : POISSONIERE-BONNE NOUVELLE (Bus 20, 39 et 48)

Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...