MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Décembre 1967.

Brigitte rejoint Serge dans la nuit secrète d'un palace parisien. "Ecris-moi la plus belle des chansons d'amour" demande l'actrice au compositeur. Les amants ne le savent pas encore mais leur idylle vient d'entrer dans l’Histoire. Les paroles seront d'une impudeur grandiose, la mélodie d'une sensualité inégalée...

Gainsbourg s'installe derrière le piano sous les yeux de Bardot : la légende est en marche. Les reports et les annulations ne sont pas autorisés pour ce spectacle.

Distribution MOI NON PLUS AVEC MATHILDE BISSON ET JEREMIE LIPPMANN

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

3

Moi non plus Ennuyeux hélas...

Marika - 07/05/2018

5

Très bon Très bonne évocation de cet épisode de la vie de Gainsbourg !

Manou - 15/04/2018

2

Surjoue Nous avons trouvé que les 2 acteurs surjouaient On est presque dans l'imitationC'est dommage

Annick_a - 14/04/2018

5

Un magnifique jeu d'acteurs Difficile d'imaginer que deux célébrités aussi marquées par leur physique, leur ton de voix et leurs tics puissent être aussi bien "croquées" sur une scène de théâtre. C'est pourtant ce que parviennent à faire magnifiquement Mathilde-BB et Jérémie-Serge. La dernière tirade de BB face au public est une superbe conclusion !

JUJU94 - 09/04/2018

1

Deçu Je me faisais un plaisir de voir cette pièce, car fan de Gainsbourg et de cette partie de sa vie avec Brigitte Bardot. j'avais vraiment adoré le passage du film "vie Héroïque" avec Eric Elmosnino et Laetitia Casta. La pièce est uniquement portée par le "moment" de la vie de Bardot et Gainsbourg mais malheureusement pas par les acteurs. Jérémie LIppmann nous livre une pâle imitation de Serge Gainsbourg, lancinante et peu crédible.. Mathilde Bisson ne m'a pas trop déçu même si je pense qu'elle aurait pu aller plus loin dans son jeu de scène un peu comme l'avait fait Laetitia Casta. Sinon, bien trop de longueurs, certain de mes voisins s'endormaient ...::) Quant aux quelques passages musicaux et surtout Piano... au secours... ce n'est pas faire honneur à Gainsbourg d'autant qu'il y a des tonnes de vidéos de Serge montrant sa manière de jouer et les accords qu'il utilisait. J'ai applaudi tout de même à la fin, mais uniquement pour saluer ce moment magique de la rencontre entre Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg... pour le reste, quelle déception!!

Jean-Marc - 30/03/2018

Avis presse

Une sensualité grandiose

PARIS MATCH

L’alchimie est parfaite

TELE 7 JOURS

Jérémie Lippmann incarne avec justesse le père de la Javanaise

C NEWS

Le parti était osé, il est plus que réussi!

TELE LOISIRS

Mathilde Bisson, impressionnante en Bardot

LE PARISIEN

Ticketac en parle

C’est l’une des (très) belles surprises de cette saison théâtrale… Moi non plus, au Théâtre de la Madeleine, vous transporte dans l’intimité désarmante de deux amants légendaires, Brigitte Bardot et Serge Gainsbourg. Sur une mise en scène de Philippe Lellouche, les comédiens Mathilde Bisson et Jérémie Lippmann excellent.

Moi non plus : idylle éphémère au Théâtre de la Madeleine


Auteur et interprète de génie, électron libre hors-norme de la chanson française, Serge Gainsbourg, inimitable, était un homme – iconoclaste - de paradoxes. Éternel provocateur mais timide notoire il a, avec sa « tête de choux », fait fondre le cœur des plus sublimes, des plus célèbres, des plus inaccessibles femmes de son époque. Actuellement à l’affiche du Théâtre de la Madeleine, Moi non plus, nouvelle création lumineuse de Bertrand Soulier, nous dépeint l’idylle éphémère, l’histoire d’amour fiévreuse et passionnée entre deux artistes iconiques. L’histoire (vraie) est devenue mythique… un soir de décembre 1967, dans la suite luxueuse d’un palace parisien, Brigitte Bardot, véritable sex-symbol, star planétaire du cinéma (Le Mépris, Et Dieu créa la femme, Babette s'en va-t-en guerre…) retrouve Serge Gainsbourg. Dans ce cocon, coupé du monde médiatique et des paparazzis, les deux amants vont vivre quelques jours d’une passion dévorante...
« Ecris-moi la plus belle des chansons d'amour » aurait dit BB. Au piano, inspiré par cette muse incomparable, le poète romantique s’exécute. « Je t’aime, moi non plus », divine déclaration d’amour, est composée pendant la nuit. Au petit matin, le jour se lève sur ce duo irréel, et ces quelques proses ambigües sonnent déjà comme une tendre rupture sentimentale.
 

Une distribution d'exception


Sur les planches de La Madeleine, sublimés par une mise en scène - au cordeau - de Philippe Lellouche, l’interprétation des deux comédiens est magistrale. Mathilde Bisson  (rayonnante, en 2016 et 2017, dans la pièce de Barillet et Gredy, Fleur de Cactus, avec Catherine Frot et Michel Fau) et Jérémie Lippmann (à qui l’on doit, récemment, le succès de Éloquence à l’Assemblée, avec JoeyStarr, au Théâtre de l’Atelier) nous offrent ici, en toute délicatesse et sensualité, une parenthèse poétique à croquer. Un must-see !
map-head

THÉÂTRE DE LA MADELEINE

19 RUE DE SURENE
75008 Paris

Voir la salle
METRO : MADELEINE (lignes 8, 12, 14) / ARRÊT DE BUS : MADELEINE (lignes 24, 42, 52, 94) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...