LA CIGALE

120 BOULEVARD ROCHECHOUART, 75018 Paris

Histoire

La Cigale a été construite en 1887 à l’emplacement du Bal de la Boule Noire. Cette salle est alors spécialisée dans la revue. Elle accueille les spectacles de Mistinguett, Maurice Chevallier, Yvonne Printemps.

Après le Première Guerre Mondiale, les opérettes vont remplacer les revues. On y jouera aussi les soirées futuristes de Jean Cocteau. Dans les années 40, la Cigale deviendra un cinéma où se donnent des films de série B puis des films classés X.

La renaissance de la Cigale sera effective en 1987 grâce à Jacques Renault et Fabrice Coat, les fondateurs de la boite de nuit Les Bains Douches. Un premier concert y est joué : celui des Rita Mitsouko. La salle est décorée par Philippe Starck.

De nombreux artistes de la scène française s’y sont produits : Julie Zenatti, Indochine, Renaud, mais aussi de la scène internationale : Status Quo, Bonnie Tyler, Radiohead

Woody Allen y a tourné des scènes de son film « Minuit à Paris »

La salle peut accueillir jusqu’à 1477 personnes.

Infos pratiques

LA CIGALE

120 BOULEVARD ROCHECHOUART
75018 Paris

Metro : Pigalle (lignes 2, 12)

Bus : Rochechouart (Bus 30, 54)

Parking : Anvers, boulebard de Rochechouart 

Vélib' et Autolib' à proximité.

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...