Incontournable 🏆

UNE SITUATION DÉLICATE AVEC GÉRARD DARMON

Clotilde Courau, Max Boublil et Elodie Navarre à Edouard VII

Informations

Présentation

A l'affiche du Théâtre Edouard VII cette saison découvrez Une situation délicate, comédie explosive, férocement drôle, portée avec brio par Gérard Darmon, Clotilde Courau, Elodie Navarre et Max Boublil (pour la première fois au théâtre).

Adaptée de l'oeuvre culte d'Alan Ayckbourn (auteur anglais le plus joué au monde après Shakespeare) par Gérald Sibleyras, cette pièce de boulevard moderne et hilarante est l'une des pépites incontournables de la saison théâtrale. Déjà un succès aux Nouveautés, elle revient en cette rentrée culturelle au mythique Théâtre Edouard VII, sur une mise en scène d'un expert en la matière : Ladislas Chollat, plusieurs fois récompensé aux Molières.

Après les succès de Tout à Refaire et L'ordre des choses, Gérard Darmon continue sur sa lancée avec cette nouvelle réussite, accompagné sur les planches par Clotilde Courau, Max Boublil et Elodie Navarre.

Une situation délicate : l'histoire

Nicolas très amoureux de Julie rêve de l’épouser. Touchée par cet amour fou, elle décide de rompre avec son amant Philippe, de 20 ans son aîné et marié à Marianne. Elle doit rencontrer une dernière fois Philippe chez lui et fait croire à Nicolas qu’elle se rend chez ses parents. Il va secrètement la suivre. Malentendus, quiproquos se succèdent ! La catastrophe n’est jamais loin et tous vont se retrouver dans une situation très… délicate !

"Belle intrigue", "superbe jeu d'acteur", "répliques délicieuses", les avis des spectateurs sont enthousiastes, positifs et invitent ceux qui n'ont pas encore découvert la pièce à s'y rendre sans plus attendre !

dès 10€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution Une situation délicate au Théâtre Edouard VII

UNE SITUATION DÉLICATE AVEC GÉRARD DARMON - Avis des spectateurs (226)

Rédiger Un Avis

5

Même si Gérard DARMON oublié parfois son texte, on jubile. Les réparties sont excellentes, l’intrigue et le dénouement courus d’avance mais écoutez, profitez de ces dialogues pour rire et sortir de la morosité anxiogène du moment

PASCAL - 07/05/2022

5

J'ai adoré cette pièce et mon amie aussi. On a passé un délicieux moment, vraiment bien rigolé, l'histoire est top, les acteurs sont tellement bons, mention spéciale pour Gérard Darmon et Max Boublil, merci beaucoup !!!

Parisienne - 25/04/2022

5

Magique encore bravo ! Excellent moment passé ensemble formidables acteurs merci pour tout !

Chaquiri - 22/04/2022

5

"coucou''... une farandole de quiproquos rondement menés par des acteurs de talent qu'il est plaisant de voir sur les planches. un bon moment de détente et de franche rigolade.

lysiane - 17/04/2022

5

Super moment. La pièce est très prenante et bien amusante ! Un vrai plaisir

Yxts - 13/04/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

UNE SITUATION DÉLICATE AVEC GÉRARD DARMON - Avis presse

Avec une distribution au top, du boulevard d’excellente et hilarante facture !

PARIS MATCH

Clotilde Courau est royale […] Gérard Darmon réjouissant et plein d’autodérision […] Boulevardier à souhait ! Max Boublil joue excellemment la comédie pour la première fois […] On admirera le jeu souple d’Elodie Navarre, bref tout ça caracole, pétarade, pas une minute de repos pour le spectateur. Un plaisir à ne pas laisser passer.

LE FIGARO

On passe un délicieux moment.

FRANCE INFO

On s’émeut, on rit énormément et on s’émeut encore. Une totale réussite.

THEATRAL MAGAZINE

On s’émeut, on rit énormément et on s’émeut encore. Une totale réussite.

THEATRAL MAGAZINE

Ticketac en parle

Une situation délicate : Gérard Darmon au sommet !

Vous avez aimé Gérard Darmon dans La Cité de la peur, Family Business, Le coeur des hommes ou Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ? Vous allez l'adorer dans Une situation délicate ! Aux côtés de Clotilde Courau, Elodie Navarre et Max Boublil, l'irrésistible comédien incarne avec maestria son rôle d'amant/mari un peu ronchon et de mauvaise foi. Boulevard ultra-vitaminé, l'adaptation par Gérald Sibleyras de la pièce culte d'Allan Ayckbourn est un succès sur toute la ligne, avec ses quiproquos à répétition et cet esprit de troupe revigorant. Certainement l'une des plus belles réussites de la saison !

map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

Comment venir au Théâtre Edouard VII ? 

En métro  : Opéra (lignes 3, 7, 8) - Madeleine (lignes 12, 14) - Havre Caumartin (ligne 9)

En RER : Auber (RER A) - Haussmann saint lazare (RER E)

En bus : Station Auber (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - Opéra (42, 52, 68) 

En Vélib : stations à proximité 

En voiture : Parking INDIGP Haussmann, parking INDIGO VENDÔME -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...