UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE, AVEC BRUNO SOLO ET ISABELLE GELINAS

Informations

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

"Alors du coup je lui ai dit qu'on se quittait." La phrase qui va changer le destin de Claire et Bruno, considérés comme un couple modèle. Claire et Bruno sont ensemble depuis 12 ans. Au cours d'une journée à la campagne réunissant tous les proches (amis et famille), ils vont être amenés à prétendre qu'ils se séparent... Ce qui ne surprend personne, pour leur plus grande stupéfaction... Alors le couple se trouve bientôt entraîné dans ce petit jeu sans conséquence. Un Petit Jeu sans conséquence adapté au théâtre Ecrit en 2003 par Jean Dell et Gerald Sybleyras, Un Petit Jeu sans conséquence sort au cinéma en 2004 avec Bernard Rapp à la réalisation. Ce film mettait alors en scène Sandrine Kiberlin et Yvan Attal. C'est au théâtre que l'on découvre ou redécouvre Claire et Bruno, le couple phare de cette œuvre. Bruno Salomone et Isabelle Gelinas se retrouvent au Théâtre de Paris accompagnés de Bruno Solo, Constance Dolle et Lionel Abelanski. Les deux acteurs principaux ont l'habitude de jouer ensemble puisqu'ils forment le célèbre couple Bouley dans Fais pas ci, Fais pas ça. Nul doute que l'alchimie entre les deux acteurs opérera. A la mise en scène, on retrouve Ladislas Chollat, un professionnel qui n'en est pas à son coup d'essai puisqu'il a déjà proposé des pièces d'auteurs très divers : Une Heure de tranquillité de Florian Zeller avec Fabrice Luchini ; Les Cartes du pouvoir avec Raphaël Personaz et Thierry Fremont ou Deux Hommes tout nus avec François Berléand. Il met d’ailleurs en scène en 2015 Muriel Robin et François Berléand dans Momo, une comédie totalement déjantée.
Voir plus

Distribution UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE, AVEC BRUNO SOLO ET ISABELLE GELINAS

UN PETIT JEU SANS CONSEQUENCE, AVEC BRUNO SOLO ET ISABELLE GELINAS - Avis des spectateurs (57)

Rédiger Un Avis

3

Bon spectacle Un peu lent en début de pièce mais une bonne distribution
Voir plus

Cp - 30/04/2015

4

Excellent moment Trés bonne pièce , les comédiens sont trés doués. Nous avons passé un excellent moment .
Voir plus

gwen75 - 28/04/2015

3

Bon spectacle De bons acteurs pour une pièce divertissante dans un décor original. On passe un bon moment même si le scénario manque un peu de dynamisme.
Voir plus

Nanou - 27/04/2015

4

Préférence création Nous avions vu cette piéce il y a des années et l'avions beaucoup appréciée. Et je dois dire que je l'avais préférée à la dernière au niveau du décor et des acteurs, même si I. Gélinas est une très bonne comédienne (cf. Le Père)
Voir plus

Fleur58 - 27/04/2015

3

De l'écran a la scène Soirée prometteuse, un beau théâtre, une pléiade d'acteurs que l'on aimé au cinéma et à la télé,et la pièce commence et là Rien , la magie n'opère pas Malgré le talent indéniable des acteurs Je me suis ennuyer.... Je n'imagine pas un tel fardeau avec des acteurs moins talentueux..
Voir plus

Gerard - 27/04/2015

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Le Théâtre de Paris accueille Un petit jeu sans conséquence, pièce de Jean Dell et Gérald Sibleyras, mise en scène par Ladislas Chollat. Cette comédie détonante raconte l’histoire d’un couple modèle qui est amené à prétendre qu'il se sépare... Ce qui ne surprend ni la famille, ni les proches, à la plus grande stupéfaction des deux "blagueurs" !  
Pour cette nouvelle adaptation théâtrale d’Un petit jeu sans conséquence - qui fit l’objet d’un film en 2004 réalisé par Bernard Rapp -, l’équipe sera composée de Bruno Solo, Isabelle Gélinas, Lionel Abelanski, Bruno Salomone et Constance Dollé…. Petit point sur leur actualité.
A 50 ans, Bruno Solo n’en est pas à son coup d’essai ! Avec plusieurs films à son actif comme La Vérité si je mens, l’acteur iconique de la série télévisée Caméra café joue régulièrement au théâtre. Récemment, le public a pu le voir dans Inconnu à cette adresse au Théâtre Antoine ou Tilt ! au Théâtre de Poche Montparnasse.
Isabelle Gélinas, détentrice d’un Molière depuis 2014 pour son rôle dans Le Père de Florian Zeller, est également familière de la scène. Sa première apparition sur les planches date de 1977 ! Dans Un Petit jeu sans conséquence, Isabelle Gélinas retrouvera son acolyte Bruno Salomone, avec qui elle partageait déjà l’affiche de la série de France 2, Fais pas ci, fais pas ça,  et dont la chaîne a diffusé récemment la dernière saison.
Bruno Salomone sera quant à lui à l’affiche du film Sharknado 3 cette année, aux côtés de David Hasselhoff !
Lionel Abelanski, acteur et réalisateur, déjà présent dans la version cinématographique de Bernard Rapp, a récemment fait parler de lui pour son rôle dans Magic in the Moonlight de Woody Allen. On l’attend très prochainement dans le nouveau film de Jean-Pierre Mocky, Tu es si jolie ce soir.
Constance Dollé, aperçue quant à elle dans la série télé Les Revenants et au cinéma dans Eyjafjallajökull avec Dany Boon, tournera le remake français de la série anglaise Broadchurch pour France 2, dans lequel on retrouvera notamment Nicolas Duvauchelle.
Ensemble, la fine équipe devrait donc constituer un cocktail explosif pour cette nouvelle production du Théâtre de Paris !

>> Réservez vos places pour Un petit jeu sans conséquence sur Ticketac.com
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Comment aller au Théâtre de Paris ?

En métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

En RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

En bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

En Vélib : station à proximité : 4, rue Moncey

En voiture : Parking INDIGO Pigalles Théâtres, Parking EFFIA Gare Saint Lazare. Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...