MUSEE D'ARCHEOLOGIE NATIONALE

DOMAINE NATIONAL DE SAINT-GERMAIN-EN-LAYE

dès 6€

RÉSERVER

dès 6€

RÉSERVER

Présentation

Le château de Saint-Germain-en Laye abrite le musée des Antiquités nationales. Une occasion unique de découvrir la période entre la Préhistoire et l'époque gallo-romaine.

Le Château-Vieux de Saint-Germain-en-Laye abrite le musée d’archéologie nationale. Ce château, fondé au XIIe siècle par Louis VI Le Gros, a vu naître de nombreux souverains. Il appartient au domaine royal jusqu’à la Révolution au cours de laquelle il est transformé en pénitencier. En piteux état et promis à la destruction, il est finalement sauvé en 1867 grâce à la création, par Napoléon III, du Musée des Antiquités nationales. Il est ainsi le premier musée à être intégralement consacré à l’archéologie du territoire national.

Le domaine de Saint-Germain en Laye offre également aux visiteurs la possibilité d’explorer un parc de 45 hectares et d’admirer, depuis la terrasse dessinée par Le Nôtre, une vue époustouflante sur l’Île-de-France.

Horaires d'ouverture :
Le musée est ouvert de 10h à 17h, tous les jours sauf le mardi
Fermé les 25 décembre, 1er janvier et 1er mai

A noter :
- Vous recevrez vos e-tickets définitifs dans un délai de 24h à 48h par e-mail. Ils devront obligatoirement être imprimés et présentés à l'entrée.

calendar

Chargement du calendrier...

MUSEE D'ARCHEOLOGIE NATIONALE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

MUSEE D'ARCHEOLOGIE NATIONALE

PLACE DU CHATEAU
78100 Saint-germain-en-laye

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...