Trustpilot

MUSEE DE L'ORANGERIE

|Billet d'entrée

Informations

Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

dès 13,5€

  • logo_tiqets_t_1702999656

    Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

dès 13,5€

  • logo_tiqets_t_1702999656

    Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

Présentation

Admirez les Nymphéas de Monet et de nombreuses autres œuvres impressionnistes

Admirez huit des célèbres Nymphéas de Claude Monet baignés de lumière naturelle, dans deux salles conçues selon les spécifications exactes de l'artiste
Prenez vos billets pour le musée de l'Orangerie et découvrez les œuvres emblématiques de Cézanne, Matisse, Picasso, Renoir et Rousseau, entre autres
Parcourez les célèbres œuvres impressionnistes, post-impressionnistes et contemporaines de la dernière exposition temporaire
Le musée de l'Orangerie est une galerie de peintures impressionnistes et post-impressionnistes et si les charismatiques Nymphéas de Monet en sont certes la vedette, ils sont loin d'être la seule raison de le visiter. Situé dans une ancienne orangerie du centre de Paris, le musée est célèbre pour posséder de nombreux tableaux de Monet, exposés dans un grand espace baigné d'une incroyable lumière naturelle. Si vous recherchez une expérience plus intime que le Louvre, ces billets pour le Musée de l'Orangerie sont faits pour vous.

Alors que la Première Guerre mondiale touchait à sa fin, Monet lui-même a fait don de ses tableaux à l'État français, comme contribution à la victoire du pays. Sa seule condition était que ses tableaux soient conservés dans un lieu approprié. L'orangerie du jardin des Tuileries, alors inutilisée, était l'endroit idéal.

Vos billets pour le musée de l'Orangerie vous permettront de profiter pleinement de la splendeur de la série des Nymphéas de Monet. Les tableaux sont exposés dans deux salles ovales qui accueillent huit toiles massives (2 x 6 mètres) construites spécialement selon les spécifications de l'artiste. Admirez les détails minutieux de chaque toile, peinte avec amour par un Monet atteint de la cataracte. Il tenait absolument à ce que les toiles soient baignées de lumière naturelle pour refléter la nature et le plein air qui constituaient son cadre de travail. Vous reconnaîtrez peut-être l'une de ces pièces comme le décor d'une scène clé du film de Woody Allen, Minuit à Paris, sorti en 2011.

Le musée expose également des œuvres de Cézanne, Matisse, Picasso, Renoir et Rousseau, entre autres. Vous repartirez avec un sentiment de zénitude après avoir déambulé dans les espaces d'art méditatifs du musée de l'Orangerie, qui rendent hommage à certaines des plus belles œuvres du XXe siècle.

Ce qui est inclus :
Billet pour le musée de l'Orangerie
Accès aux expositions permanentes et temporaires

A savoir :
Accessible en fauteuil roulant
18-26 juillet : vous devez présenter un laissez-passer olympique pour accéder au site. Plus d'informations sur le bon
Du 14 juillet au 11 août : les valises ne sont pas admises.
Gratuit le premier dimanche de chaque mois
Si vous arrivez en dehors de votre créneau horaire, vous perdez votre accès réservé. Présentez votre billet smartphone Musée de l'Orangerie à la file d'attente Visiteurs munis de billets. Votre billet reste valable le jour de la réservation dans les mêmes conditions d'attente que les visiteurs sans billet horodaté.

Horaires d'ouverture :
Mardi    Fermé
Mercredi    9h00 - 18h00
Jeudi    9h00 - 18h00
Vendredi    9h00 - 18h00
Samedi    9h00 - 18h00
Dimanche    9h00 - 18h00
Lundi    9h00 - 18h00

Voir plus

Bon À Savoir

  • Gratuit pour tous le 1er dimanche du mois

MUSEE DE L'ORANGERIE - Avis des spectateurs (4)

Rédiger Un Avis

5

Le musée de l'Orangerie est un musée à taille humaine avec des oeuvres à couper le souffle. Chaque tableau de la collection Walter Guillaume montre un moment marquant de l'évolution de l'art depuis l'impressionnisme jusqu'aux années 30. Et cerise sur le gâteau : les deux salles des Nymphéas de Monet où l'on se trouve au centre de l'oeuvre. A voir et à revoir lorsqu'il y aura une exposition temporaire.
Voir plus

criccraccroc - 02/08/2021

5

Excellent Réservation facile
Voir plus

Nicettine - 30/01/2020

5

Très belle expo, lieu magique Très intéressante expo montrant l'évolution vers l'abstraction de deux artistes méconnus, au cours de leur courte mais prolifique carrière. En profiter pour admirer les Nympheas de Monet, un ètage plus haut.
Voir plus

Patrick B - 22/06/2019

5

Très belle exposition Des oeuvres souvent peu connues qui sur quelques années seulement témoignent des recherches et du talent des 2 principaux protagonistes Très intéressant du point de vue historique aussi
Voir plus

Versilia2000 - 22/06/2019

map-head

MUSEE DE L'ORANGERIE

Jardin des Tuileries
75001 Paris

Voir la salle

Métro Lignes 1, 8, 12, station Concorde Bus Lignes 24, 42, 52, 72, 73, 84, 94, arrêt Concorde Parcs de stationnement - Place de la Concorde (angle avenue Gabriel et place de la Concorde) - Tuileries (38, rue du Mont Thabor) - Pyramides (15, rue des Pyramides) - Carrousel du Louvre (accès par l'avenue du Général Lemonnier)

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...