MUSEE RODIN

79 Rue de Varenne, 75007 Paris

Histoire

Logé dans un écrin du XVIIIe siècle, l'hôtel Biron, découvrez le mythique musée Rodin ! Créé en 1916, à l’initiative du célèbre sculpteur français, grâce aux trois donations successives qu’avait consenties l’artiste à l’État de ses œuvres, de ses collections, de sa bibliothèque, de ses lettres et manuscrits, le musée Rodin retrace l'intégralité de l'oeuvre de l'artiste.

Il est établi sur le site choisi par le sculpteur : l'hôtel Biron et son jardin, un hôtel particulier construit au début du XVIIIe siècle, que Rodin occupait, comme locataire, depuis 1908. Ce dernier a aussi fait don de sa résidence à Meudon, la Villa des Brillants, qui constitue aujourd’hui une annexe du musée. La renommée internationale de l’artiste, auteur de sculptures universellement connues, telles Le Penseur, devenu une icône de l'art occidental, ou encore Le Baiser contribue à la notoriété des lieux.

Infos pratiques

MUSEE RODIN

79 Rue de Varenne
75007 Paris

Métro : Varenne (ligne 13) ou Invalides (ligne 13, ligne 8)

RER : Invalides (ligne C)

Bus : 69, 82, 87, 92

Vélib' : 9 boulevard des Invalides

Stationnement : Boulevard des Invalides

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...