Trustpilot

MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC : BILLET D'ENTRÉE

Collections permanents et expositions temporaires

Informations

Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

dès 14€

  • ebillet_1690385606

    E-Billet

  • logo_tiqets_t_1702999656

    Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

dès 14€

  • ebillet_1690385606

    E-Billet

  • logo_tiqets_t_1702999656

    Proposé par Tiqets, vous serez redirigé vers leur plateforme

Présentation

Voyagez autour du monde en visitant le musée des arts premiers de Paris

Admirez la collection permanente du musée des arts premiers de Paris, remplie d'œuvres d'art captivantes qui vous transporteront dans les cultures qui peuplent le monde entier
L'architecte Jean Nouvel a voulu un espace ouvert pour l'intérieur du musée et l'a conçu sans cloison ni garde-corps. Le résultat est une expérience
immersive complètement libre dans d'autres cultures
Avec une collection de plus de 3 500 pièces, le musée organise régulièrement des expositions temporaires, ce qui signifie que vous y trouverez toujours quelque chose de nouveau à découvrir

À l'ombre de la Tour Eiffel, le Musée du Quai Branly - Jacques Chirac regorge de masques, d'instruments de musique, d'armes, d'objets d'apparat, de peintures, de tapisseries, etc. 3 500 œuvres provenant d'Océanie, d'Asie, d'Afrique et des Amériques sont exposées dans un même espace.

À l'intérieur, découvrez des œuvres d'art et des objets provenant de civilisations du monde entier, de Vancouver au Vanuatu et d'Uluru à l'Ouganda. La collection illustre brillamment la richesse et la diversité culturelle de notre monde

À l'extérieur du bâtiment, vous découvrirez un mur végétal, d'énormes blocs multicolores et une série de tours qui ressemblent à l'intérieur d'un radiateur. Avec son architecture singulière et ses objets anthropologiques étonnants, le musée du quai Branly - Jacques Chirac est un paradis pour les esprits curieux, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Les expositions temporaires :

Myriam Mihindou, jusqu'au 10 novembre
Invitation à l’artiste contemporaine Myriam Mihindou, pour une œuvre immersive et sonore construite en résonance avec la collection d’instruments de musique conservée au musée.

L’artiste franco-gabonaise Myriam Mihindou propose une installation inédite qui célèbre la culture punu par le biais des collections d’instruments de musique et des archives sonores conservées au musée. Par le travail de la céramique, l’assemblage d’objets, de sculptures, de formes, de matières, de sons et les interactions suscitées avec les visiteurs, elle propose une œuvre qui donne à voir, entendre et ressentir la relation qu’elle entretient avec sa culture.

Myriam Mihindou rend hommage aux pleureuses punu, dont elle fait elle-même partie, véritables accompagnatrices d’âmes qui guident les défunts vers l’au-delà et les vivants dans leur deuil.

Les collections ont leur bande son, du 17 septembre 24 au 17 septembre 25
Le musée du quai Branly - Jacques Chirac propose un nouveau parcours sonore dans ses collections permanentes. Des sons instrumentaux, des voix parlées et des ambiances sonores naturelles vous font découvrir les arts et les civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Zombis. La mort n'est pas une fin ?, du 8 octobre 25 au 16 février 25
Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les zombis ... Loin des morts-vivants contagieux du cinéma et de la pop culture, l'exposition vous emmène en Haïti sur les traces d'un véritable mythe.

Si le mot «zombi» (nzambi) est d'origine africaine et désigne un esprit ou le fantôme d'un mort, sa signification évolue considérablement en traversant l'Atlantique lors de la traite des esclaves, portée par la combinaison des croyances traditionnelles africaines, caribéennes et catholiques. En Haïti, la figure du zombi prend forme en marge de la culture vaudou, via les pratiques de ses sociétés secrètes - et notamment la société bizango-dont le rôle judiciaire lui confère le pouvoir de zombification. Jugé et condamné, le zombi est en réalité un criminel privé de liberté, rendu esclave et gardé dans un état d'hébétude au service d'un maître (bokor).

Ce qui est inclus :
Accès à la collection permanente et aux expositions temporaires.

Instructions :
Pour l'exposition Mexica, veuillez réserver un créneau horaire gratuit sur le site web du lieu.
Présentez votre ticket smartphone et votre réservation de créneau horaire à l'entrée
Retirez votre audioguide en présentant votre bon dans l'espace audioguide situé dans le hall d'accueil du musée (si sélectionné).

Horaires d'ouverture :
Musée :
du mardi au dimanche, de 10h30 à 19h, sauf jeudi de 10h30 à 22h
(fermeture des guichets à 18h ; le jeudi à 21h. Fermeture progressive des salles à partir de 18h45 ; le jeudi à 21h45)
fermeture hebdomadaire le lundi
ouverture tous les lundis des vacances scolaires toutes zones (sauf juillet et août)
le premier dimanche de chaque mois, l'accès aux collections permanentes et aux expositions temporaires est gratuit
Jardin :
du mardi au dimanche, de 9h15 à 19h30, sauf jeudi de 9h15 à 22h15
fermeture hebdomadaire le lundi sauf lundis des petites vacances scolaires

A savoir :
Accessible en fauteuil roulant

Voir plus

MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC : BILLET D'ENTRÉE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

métro 9 : Alma-Marceau – 8 : Ecole militaire – 6 : Bir Hakeim RER C : Pont de l’Alma bus 42 : Tour Eiffel – 63, 80, 92 : Bosquet Rapp – 72 : Musée d'Art Moderne-Palais de Tokyo - 82 : Varsovie - 87 : Rapp-La Bourdonnais - 69 : Champ de Mars Batobus Tour Eiffel

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Chargement ...