ARC DE TRIOMPHE : BILLET

Informations

Présentation

L'Arc de Triomphe domine les Champs-Elysées, la plus belle avenue du monde ! Le monument abrite la tombe du soldat inconnu et un musée. A découvrir de jour comme de nuit !

Un panorama unique sur les Champs Élysées, de jour comme de nuit. En 1806, Napoléon Ier ordonne la construction de l’Arc de triomphe en l’honneur de la Grande Armée. Inspiré des arcs antiques, ce monument emblématique porte les noms illustres de la nation et abrite la tombe du soldat inconnu dont la flamme est ravivée tous les soirs.
 
Un point de vue unique à 360°: Du haut de la terrasse panoramique, le regard embrasse tout Paris. Un panorama unique sur les Champs Elysées, la plus belle avenue du monde.

L’antique revisité. L’architecte Jean-François Chalgrin s’inspire de l’arc romain de Titus à arche unique, mais s’en émancipe par des dimensions exceptionnelles (environ 50 m de hauteur, 45 m de longueur et 22 m de largeur) et l’abandon des colonnes.

Un haut lieu des grandes manifestations nationales. Souhaité par Napoléon Ier dès 1806, l’Arc de triomphe est inauguré en 1836 par le roi des Français, Louis-Philippe, qui le dédie aux armées de la Révolution et de l'Empire. Le Soldat inconnu est inhumé sur le terre-plein en 1921. La flamme du souvenir est ravivée tous les jours à 18 h 30.

L'arc abrite un musée où sont exposés des éléments (photos, documents, maquettes, dessins, etc.) témoignant des faits marquants de son histoire : sa construction, la veillée funèbre de Victor Hugo le 29 mai 1885, le défilé de la victoire du 14 juillet 1919, ou l'arrivée du corps du Soldat inconnu le 28 janvier 1921 par exemple.

A savoir :
Du Ier avril au 30 septembre : de 10h à 23h
Du Ier octobre au 31 mars : de 10h à 22h30
Dernier accès 45 minutes avant la fermeture du monument.
Fermetures les 1er janvier, 1er mai, 8 mai (matin), 21 mai (matin), 14 juillet (matin), 18 juillet, 11 novembre (matin) et 25 décembre.
En raison de la tenue de cérémonies officielles ou de conditions climatiques dégradées, l'Arc de triomphe peut être partiellement ou totalement fermé à titre exceptionnel.

- Gratuit pour les jeunes de moins de 18 ans
- Gratuit pour les jeunes de moins de 26 ans, ressortissants de l’U.E. ou résidents réguliers sur le territoire de l'U.E.
- Gratuit le premier dimanchge du mois du 1er janvier au 31 mars et du 1er novembre au 31 décembre

- Votre billet est valable 6 mois à partir de la date d'achat.

Conditions d'accès :
Afin d'accéder au monument, vous devez impérativement présenter le code-barres présent sur le billet électronique qui vous sera envoyé par e-mail à l'issue de votre commande (billet imprimé ou sur votre mobile).

dès 13€

RÉSERVER
  • ebillet_1630404555

    E-Billet

Photos & Vidéos

ARC DE TRIOMPHE : BILLET - Avis des spectateurs (5)

Rédiger Un Avis

5

Wouahou préparez vous à grimper plus de 200 marches mais le panorama tout en haut est à couper le souffle ! Le musée est également très intéressant. la tombe du soldat inconnu est un moment fort d'émotion.

criccraccroc - 04/10/2021

5

Très bien Heureusement qu'il y avait le billet coupe file!! Super belle vue sur la place de l'étoile

lolotte94440 - 04/09/2019

4

Bien Je recommande

Paris - 14/09/2018

5

parfait aucune fausse note. Tout était parfait

kathrin - 30/05/2018

5

Incontournable ! Un des plus beaux monuments de Paris avec un panoramique à 360°sur toute la capitale. De plus, l'émotion qui empreint l'ensemble du bâtiment, de part l'histoire qu'il représente. A faire absolument !

Iselohe - 14/05/2018

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

ARC DE TRIOMPHE

place Charles de Gaulle
75008 Paris

Voir la salle

METRO : Ligne 1, 2 et 6, station Charles-de-Gaulle-Etoile.

RER : station Charles-de-Gaulle-Etoile (RER A)

BUS : lignes 22, 30, 31, 52, 73, 92.

PARKING : les parkings les plus proches sont le parking Etoile-Foch, 8 Avenue Foch, 75016 Paris ainsi que le parking Q-PARK, 77 Avenue Marceau, 75008 Paris.

BATOBUS : station Champs-Elysées.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...