VISITE AUTONOME DU PALAIS GARNIER - OPÉRA DE PARIS

Informations

Présentation

Monument emblématique de la capitale, chef-d'oeuvre d'architecture théâtrale du XIXe siècle, découvrez l'Opéra National de Paris - Palais Garnier lors d'une visite inoubliable.

La visite autonome du Palais Garnier vous permet de découvrir les richesses des espaces publics du Palais Garnier, chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle. Le billet d’entrée vous donne également accès aux expositions temporaires s’il y a lieu. 


Le Palais Garnier, un monument fascinant

Depuis des décennies, le Palais Garnier, inauguré en 1875, fascine par son gigantisme et son style architectural éclectique. Il regorge de décors, de sculptures, de couleurs et de mosaïques, tous plus impressionnants les uns que les autres. L’architecte Charles Garnier, qui a donné son nom au lieu, a su réunir et convaincre les plus grands artisans et artistes de son époque pour créer ce chef d’œuvre.

À ne pas rater : le superbe grand escalier, les sculptures foisonnantes et parfaitement ciselées de la façade principale ou encore la magnifique rotonde des abonnés ornée de 16 colonnes de marbre rouge.

Le site, classé Monument historique en 1923, est une référence du Paris haussmannien, voulu par Napoléon III. Ouvert au public toute l'année, il accueille des spectacles, des ballets et des opéras. Des expositions intéressantes sont aussi régulièrement organisées autour du monde de l’opéra et de ses coulisses : costumes, ballets, musiciens, artistes…

Majestueux et grandiose, l'Opéra de Paris émerveille toujours les visiteurs par son faste et son style inclassable. Vous serez éblouis par la richesse de son architecture et le foisonnement de sa décoration.

A savoir :
Les visites ont lieu tous les jours de 10h à 17h (sauf représentations en journée, fermetures exceptionnelles et période estivale). Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.

Liste des gratuités et des tarifs réduits sur le site de l'Opéra

Accès :
Rendez-vous : sur le côté gauche de l’Opéra, à l'angle des rues Scribe et Auber.
- Pour des raisons de sécurité, aucune consigne pour les bagages n'est disponible à l'Opéra.
ATTENTION : En raison des nouvelles mesures de sécurité, le temps de passage au contrôle Vigipirate peut atteindre 30 mn le week end. Merci de prévoir ce délai afin de fixer votre horaire d'arrivée.
À noter que l’accès à la salle de spectacle peut être restreint ou rendu impossible pour des raisons techniques et/ou artistiques.

dès 14€

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

VISITE AUTONOME DU PALAIS GARNIER - OPÉRA DE PARIS - Avis des spectateurs (10)

Rédiger Un Avis

2

Le 20/11/2022, nous n'avons pas pu visiter la salle (ni scène, arrières ...), sans information préalable sur le site (vérifié) et quoique ayant payé le plein tarif de 14 € ! bel exemple d'absence de respect et de courtoisie à l'égard des visiteurs.

Amalain - 23/11/2022

1

Déplorable de ne pas pouvoir visiter la salle de spectacle, alors que celle ci fait partie de la visite ! Publicité mensongère ? Ça y ressemble et pas qu'un peu !

André - 21/11/2022

5

Magnifique !

Beata - 27/10/2022

5

Magnifique 🤩

Vero - 18/10/2022

5

Monument magnifique et époustouflant, la France regorge de trésors;. Visite à faire absolument à Paris.

Malou03 - 08/10/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...