VISITE AUTONOME DU PALAIS GARNIER - OPÉRA DE PARIS

Présentation

Monument emblématique de la capitale, chef-d'oeuvre d'architecture théâtrale du XIXe siècle, découvrez l'Opéra National de Paris - Palais Garnier lors d'une visite inoubliable.

La visite autonome du Palais Garnier vous permet de découvrir les richesses des espaces publics du Palais Garnier, chef d’œuvre de l’architecture théâtrale du XIXe siècle. Le billet d’entrée vous donne également accès aux expositions temporaires s’il y a lieu. 


Le Palais Garnier, un monument fascinant

Depuis des décennies, le Palais Garnier, inauguré en 1875, fascine par son gigantisme et son style architectural éclectique. Il regorge de décors, de sculptures, de couleurs et de mosaïques, tous plus impressionnants les uns que les autres. L’architecte Charles Garnier, qui a donné son nom au lieu, a su réunir et convaincre les plus grands artisans et artistes de son époque pour créer ce chef d’œuvre.

À ne pas rater : le superbe grand escalier, les sculptures foisonnantes et parfaitement ciselées de la façade principale ou encore la magnifique rotonde des abonnés ornée de 16 colonnes de marbre rouge.

Le site, classé Monument historique en 1923, est une référence du Paris haussmannien, voulu par Napoléon III. Ouvert au public toute l'année, il accueille des spectacles, des ballets et des opéras. Des expositions intéressantes sont aussi régulièrement organisées autour du monde de l’opéra et de ses coulisses : costumes, ballets, musiciens, artistes…

Majestueux et grandiose, l'Opéra de Paris émerveille toujours les visiteurs par son faste et son style inclassable. Vous serez éblouis par la richesse de son architecture et le foisonnement de sa décoration.

Prochaine exposition accessible avec votre billet : Rudolf Noureev à l'Opéra de Paris, du 21 décembre au 5 avril 2024

Tout au long de sa carrière brillante et itinérante, Rudolf Noureev (1938-1993) a noué avec l’Opéra de Paris et son Ballet une relation intense et féconde. Celle-ci commence de manière éclatante avec l’étape parisienne de la tournée européenne du Ballet du Kirov de Leningrad au cours de laquelle Noureev décide de passer à l’Ouest.

Elle est rythmée ensuite par les spectacles de l’Opéra auxquels il participe régulièrement comme Étoile invitée ; par les premières des treize ballets qu’il donne au Palais Garnier comme chorégraphe entre 1974 et 1992 ; par les six saisons qu’il organise durant son mandat de directeur de la Danse, de 1983 à 1989 ; par les créations des chorégraphes qu’il invite ; par les nominations comme Étoiles des danseurs et danseuses qu’il révèle ; par la création, enfin, de son dernier ballet, La Bayadère, en 1992, aux allures de testament.

Peu de personnalités ont marqué autant l’histoire du Ballet de l’Opéra de Paris : les grands classiques qu’il lègue à la compagnie figurent, aujourd’hui encore, parmi les plus brillants joyaux de son répertoire. À l’occasion des trente ans de la disparition du danseur, chorégraphe et directeur de la Danse, l’Opéra national de Paris et la Bibliothèque nationale de France s’associent pour rendre hommage à Noureev, explorer les différentes dimensions de sa relation avec le Palais Garnier, sa « maison », et présenter l’inestimable patrimoine que celui-ci laisse tant à la France qu’au monde de la danse.

A savoir :
Les visites ont lieu tous les jours de 10h à 17h et de 10h à 18h de mi-juillet à fin août (sauf représentations en journée et fermetures exceptionnelles). Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture. 
Dernière entrée 45 minutes avant la fermeture.

Liste des gratuités et des tarifs réduits sur le site de l'Opéra

Accès :
Rendez-vous : sur le côté gauche de l’Opéra, à l'angle des rues Scribe et Auber.
- Pour des raisons de sécurité, aucune consigne pour les bagages n'est disponible à l'Opéra.
ATTENTION : En raison des nouvelles mesures de sécurité, le temps de passage au contrôle Vigipirate peut atteindre 30 mn le week end. Merci de prévoir ce délai afin de fixer votre horaire d'arrivée.
Pour des raisons liées à l'activité du théâtre, la salle de spectacle est régulièrement inaccessible aux visiteurs. Exceptionnellement, certains espaces de visite peuvent être fermés

Voir plus

dès 15€

calendar

Chargement du calendrier...

VISITE AUTONOME DU PALAIS GARNIER - OPÉRA DE PARIS - Avis des spectateurs (14)

Rédiger Un Avis

5

Très belle découverte
Voir plus

Ldc - 24/02/2024

2

Trop cher pour ce qu'on peut visiter. Salle de spectacle interdite ainsi que d'autres accès bloqués
Voir plus

Jojo78 - 19/09/2023

5

visite très intéressante parfaitement conforme à ce qui était annoncé
Voir plus

JACQUES - 10/08/2023

4

Très belle visite!
Voir plus

Cline - 22/05/2023

2

Le 20/11/2022, nous n'avons pas pu visiter la salle (ni scène, arrières ...), sans information préalable sur le site (vérifié) et quoique ayant payé le plein tarif de 14 € ! bel exemple d'absence de respect et de courtoisie à l'égard des visiteurs.
Voir plus

Amalain - 23/11/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

PALAIS GARNIER

PLACE DE L'OPERA
75002 Paris

Voir la salle

Métro :
Opéra (lignes 3, 7 et 8), Chaussée d’Antin (lignes 7 et 9), Madeleine (lignes 8 et 14), Auber (RER A)

Bus :
20, 21, 27, 29, 32, 45, 52, 66, 68, 95, N15, N16

Parking :
Q-Park Edouard VII - 16, rue Bruno Coquatrix 75009 Paris


Réservez votre parking sur Onepark

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...