VISITE INSOLITE SOUS LA DEFENSE : ATELIER SECRET SOUTERRAIN EXPERIMENTAL
Informations
-
Date
Du 10/09/2022
au 29/10/2022
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
ESPLANADE DE LA DEFENSE
METRO ESPLANADE DE LA DEFENSE
92974 Paris La Defense Cedex Localiser cette salle Localiser cette salle
jusqu'à -14% 33,05€ 38,55€
RÉSERVER-
Date
Du 10/09/2022
au 29/10/2022
-
Durée
2 heures 00 minutes
-
Adresse
ESPLANADE DE LA DEFENSE
METRO ESPLANADE DE LA DEFENSE
92974 Paris La Defense Cedex Localiser cette salle Localiser cette salle
Présentation
Si la Défense est connue pour être un quartier d'affaire, ce lieu n'en est pas moins l'écrin de l'atelier d'un artiste qui crée des instruments de musique originaux. Cette visite est le moyen de découvrir son univers et de devenir vous aussi chef d'orchestre !
Sous la défense et le quartier d’affaire se cache un espace immense, insolite et secret : l’atelier d’un artiste compositeur et sculpteur qui crée, imagine et construit des instruments de musique de haute technologie comme des soucoupes volantes.
Venez dans son antre, véritable cathédrale engloutie et jouez des instruments !
Au cours de votre visite dans les entrailles de la Défense, Venez jouer sur des instruments de musique incroyables de dernière technologie dans un atelier secret souterrain de la Défense. Une expérience à offrir pour petits ou grands ! Jouez, improvisez, inventez votre propre musique à partir de programmes de sons vocaux, instrumentaux, électroniques, et devenez chef d’orchestre le temps de l’expérience.
L’artiste fera même une performance live pour votre plus grand plaisir.
Pour atteindre l’Atelier d’expérimentation musicale de l’artiste, il faut connaître l’artiste ou rejoindre le groupe Passtolocal car vous ne pouvez pas trouver seul le chemin secret : un petit escalier dérobé, à peine visible la voie souterraine, un escalier en fer qui descend dans les entrailles de la Défense. Ce genre d’espace est surnommé « cathédrale engloutie » ou « cathédrale inversée ».
Derrière ses immenses cymbales multicolores, l’artiste crée de la musique sur des instruments gigantesque et futuristes.
Il n'est pas nécessaire d'être musicien, chaque expérience que vous faites sur les instruments vous transporte dans un univers sonore inédit et met en jeu votre créativité.
A savoir :
- Le rendez-vous donné est au guichet du métro Esplanade de la Défense (près de la cour aux statues)
Il faut descendre à la station « Esplanade de la Défense » et non pas Arche de la Défense qui est la suivante quand on vient de Paris – sortir en tête de train – la seule sortie avec un escalator. Une fois passé les barres, il y a le guichet du métro, si vous regardez à droite, vous voyez la cour aux statues.
- Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte.
- Il est conseillé de ne pas mettre de talons.
- Guide : Pass to Local
Chargement du calendrier...
Photos & Vidéos
Distribution
- PASS TO LOCAL : Guide
VISITE INSOLITE SOUS LA DEFENSE : ATELIER SECRET SOUTERRAIN EXPERIMENTAL - Avis des spectateurs (4)
Rédiger Un AvisExpérience inédite de rencontre avec un artiste passionné qui nous immerge dans son monde où la technique est mise au service de la création artistique, et nous offre l'opportunité de tester nous aussi ces instruments hors du commun.
Vincent - 15/05/2022
Excellent spectacle ! Génial ! "Nous n'avons pas vu celui depuis Corneille ou Molière."
Vincent - 15/05/2022
super visite Descente musicale dans les entrailles de La Defense. Découverte visuelle et sonore de l'univers de Patrice Moulet. Étonnement , Jeux , Art , Technique , Symphonie .... Un moment magique à découvrir!!!
gosnat - 05/05/2018
Expérience inoubliable Je conseille cette expérience artistique insolite dans l'atelier secret , à vivre en famille ou seul Je me suis découvert de nouveaux talents :)
Gilles75005 - 22/04/2018
ça peut également vous interesser
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ
Newsletter
Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire