VISITE GUIDEE : PARIS CRIMINEL® PARIS ASSASSIN

Informations

dès 17,55€

Présentation

Partez à la découverte du Paris assassin dans le Ventre de Paris de Zola en suivant cette visite guidée

Un parcours insolite dans ce qu’Emile Zola dénommait "le ventre de Paris", promenez-vous dans un autre quartier assassin de la capitale.

Rive du commerce depuis le XIIème siècle en raison de l'implantation du marché souhaité par le roi, ce quartier ne fut pas que le poumon économique de la ville.

En sont témoins quelques lieux d'exécutions célèbres jusqu'à l'Ancien Régime tels que le pilori, le Châtelet, à ce jour disparus, et la Place de Grève rappelant le souvenir d’une justice infamante.

Connu pour accueillir le plus grand marché de la capitale qu'Emile Zola dénommait "le Ventre de Paris", c’est aussi le monde de l’embauche et de la débauche où le banditisme et le syndicat du crime s’organisent. A ses côtés, le cimetière des Innocents, lieu étonnant de rendez-vous et de mystères qui jusqu’à 1780 accueillera les parisiens dans leur dernière demeure.

« Notre Dame des Halles » encore appelée Saint Eustache veille toujours sur les secrets de ce quartier chargé de faits divers tels que régicide, assassinat, hold-up, cambriolage...

A savoir :
- Rendez-vous au pied de la fontaine des Innocents Place Joachim du Bellay - Métro Châtelet (sortie Place Ste Opportune).
- Présence obligatoire 5 minutes avant l’heure du début de visite.
- Visite réservée aux adultes
- Guide : Les Visites de Théo

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

VISITE GUIDEE : PARIS CRIMINEL® PARIS ASSASSIN - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

PLACE JOACHIM DU BELLAY

Place Joachim du Bellay
75001 Paris

Voir la salle
Métro Lignes 1, 4, 7, 11 et 14
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...