NOUVEAUTÉ 👌

BÉRÉNICE AVEC CAROLE BOUQUET

Pièce de théâtre mise en scène par Muriel Mayette-Holtz

Informations

dès 15,85€

RÉSERVER

dès 15,85€

RÉSERVER

Présentation

Pièce de théâtre événement à La Scala Paris ! Sur une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz, découvrez Carole Bouquet dans Bérénice, de Jean Racine.

Bérénice, sommet du théâtre classique français, exige des interprètes exceptionnels et un soin tout particulier de la mise en scène. Rencontre au sommet donc entre une actrice de premier rang, Carole Bouquet, et la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice, pour servir le chef d'œuvre de Jean Racine.

Bérénice à La Scala : découvrez l'histoire

Titus et Bérénice sont amoureux de longue date. Titus a même promis le mariage à sa reine de Palestine. Mais dès qu’il monte sur le trône, à la mort de son père Vespasien, Titus comprend que Rome n’acceptera jamais une reine étrangère pour régner à ses côtés. Il doit donc choisir entre amour et pouvoir et renonce à Bérénice. Antiochus, l’ami de Titus et amoureux en secret de Bérénice depuis longtemps, avoue son amour à la reine et décide de quitter Rome. Mais Titus lui demande de la soutenir et de l’accompagner, ce qui redonne un espoir vain à Antiochus.

Cette tragédie est une histoire d’amour sans issue. Nos deux protagonistes accepteront héroïquement de suivre leur destin sans se donner la mort.

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution - BERENICE

  • Jean Racine : Auteur
  • Muriel Mayette-Holtz : Metteur en scène
  • Carole Bouquet : Comédien
  • Frédéric de Goldfiem : Comédien
  • Jacky Ido : Comédien
  • Augustin Bouchacourt : Comédien
  • Ève Perreur : Comédien

BÉRÉNICE AVEC CAROLE BOUQUET - Avis des spectateurs (11)

Rédiger Un Avis

3

Il faut impérativement être dans les premiers rangs nous étions au 10 eme rang complètement à droite face à la scène (catégorie 2) et la musique qui accompagne le texte était trop perceptible Résultat nous ne pouvions comprendre tout le texte C’est dommage car nous sommes sortis déçus alors que vraisemblablement cette version doit tenir ses promesses Mon conseil prenez une première catégorie centrale

PVA - 03/10/2022

5

Magnifique texte porté magistralement par des acteurs/trices de qualité où Carole Bouquet brille de mille feux !

pycpyc - 02/10/2022

2

Nous étions d'accord mon amie et moi sur le fait que cette mise en scène et ce décor font qu'on est plus face à une pièce radiophonique qu'un spectacle. Titus et Bérénice sont vraiment très bons, c'est un pièce à voir pour Carole Bouquet et Frédéric de Goldfiem mais pas pour leurs jeux de rôle contraints par cette mise en scène minimaliste.

yves67 - 01/10/2022

3

De base les comédiens sont bons./ En revanche, leur texte respectif est, de bout en bout, « boulé » (trop rapide !!) cela au détriment de l’incarnation de leur personnage offert au public. / L’impression gênante d’écouter une bonne « lecture à plat » de travail à la table !! ./ Cela n’est pas le seul défaut d’une mise en scène fâcheusement maniérée et agrémentée d’un fond musical incessant qui n’apporte rien./. Toujours belle et juste présence de Carole Bouquet qui fut infiniment plus bouleversante en Bérénice dans la version 2002 !…

Claude - 29/09/2022

5

un texte magnifique servi par un jeu d'acteurs très juste

Freddo - 26/09/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

LA SCALA

13 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir à La Scala Paris ?

En métro : Strasbourg – Saint-Denis, lignes 4, 8, et 9 Sortie 6, boulevard de Strasbourg

En bus : Porte de Saint-Denis : Ligne 20 et 39 Parking: Parking PE10 7-9, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

En voiture : parking au 7-9 rue des Petites Écuries ou au 16 rue Saint-Apolline 

En Vélib : 5 stations à proximité : 

> 4 rue des Petites Écuries, Paris 10e
> 8 rue Salomon de Caus, Paris 3e
> 6 rue d’Hauteville, Paris 10e
> 1 boulevard Denain, Paris 10e
> 62 rue Meslay, Paris 3e

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...