NOUVEAUTÉ 👌

BÉRÉNICE AVEC CAROLE BOUQUET

Pièce de théâtre mise en scène par Muriel Mayette-Holtz

Informations

dès 15,85€

dès 15,85€

Présentation

Pièce de théâtre événement à La Scala Paris ! Sur une mise en scène de Muriel Mayette-Holtz, découvrez Carole Bouquet dans Bérénice, de Jean Racine.

Bérénice, sommet du théâtre classique français, exige des interprètes exceptionnels et un soin tout particulier de la mise en scène. Rencontre au sommet donc entre une actrice de premier rang, Carole Bouquet, et la metteuse en scène Muriel Mayette-Holtz, directrice du Théâtre national de Nice, pour servir le chef d'œuvre de Jean Racine.

Bérénice à La Scala : découvrez l'histoire

Titus et Bérénice sont amoureux de longue date. Titus a même promis le mariage à sa reine de Palestine. Mais dès qu’il monte sur le trône, à la mort de son père Vespasien, Titus comprend que Rome n’acceptera jamais une reine étrangère pour régner à ses côtés. Il doit donc choisir entre amour et pouvoir et renonce à Bérénice. Antiochus, l’ami de Titus et amoureux en secret de Bérénice depuis longtemps, avoue son amour à la reine et décide de quitter Rome. Mais Titus lui demande de la soutenir et de l’accompagner, ce qui redonne un espoir vain à Antiochus.

Cette tragédie est une histoire d’amour sans issue. Nos deux protagonistes accepteront héroïquement de suivre leur destin sans se donner la mort.

calendar

Chargement du calendrier...

Photos & Vidéos

Distribution - BERENICE

  • Jean Racine : Auteur
  • Muriel Mayette-Holtz : Metteur en scène
  • Carole Bouquet : Comédien
  • Frédéric de Goldfiem : Comédien
  • Jacky Ido : Comédien
  • Augustin Bouchacourt : Comédien
  • Ève Perreur : Comédien

BÉRÉNICE AVEC CAROLE BOUQUET - Avis des spectateurs (16)

Rédiger Un Avis

5

Superbe ! Jeu de tous les acteurs ( Carole Bouquet qui joue au diapason de ses camarades , magnifique ! ) Mise en scène très intelligente ! Et bien sûr un texte éternel ! J’ai beaucoup apprécié ce spectacle savoureux à beaucoup de points de vue .

Fanfan - 11/10/2022

3

Mise en scène moderne et décor réduit à un lit hélas! Bon jeu d’acteurs mais n’y allez pas en famille avec vos ados, ils n’accrocheraient pas!

Agnès - 09/10/2022

2

Toujours un vrai bonheur d'écouter la langue de Racine. Et la diction des acteurs est parfaite. Malheuresement cette parole est délivrée sur un ton si monocorde qu'elle aplatit tout. Aucune variation d'intonation, aucun changement de rythme dans la phrase ou de volume. Quant à la mise en scène elle est inexistante. Les acteurs sont plantés comme des piquets à réciter leur texte comme des élèves de collège sur l'estrade. Quelle honte quand on sait qui a mis cette pièce en scène ! Les costumes contemporains n'apportent rien à la tragédie de cet amour impossible et la scène de lit est proprement ridicule. Non, vraiment un spectacle à éviter. Lisez Racine chez vous.!

Laudev - 09/10/2022

3

Une représentation décevante de ce magnifique texte de Racine particulièrement massacré par Frédéric de Goldfiem qui ne se réveille que 15 minutes avant la fin. C'est plat , c'est froid, sans émotion et la mise en scène nous impose cette musique (particulièrement gênante au début quand on est assis à l'arrière de la salle) peut être justement pour essayer de réveiller l'émotion des spectateurs, comme dans un mauvais film. Seule Carole Bouquet sort son épingle du jeu, elle est juste et touchante, comme d'habitude. Mais bien seule à y croire encore. Antiochus (Jacky Ido) est de bonne volonté mais la mise en scène indigente ne l'aide pas, même s'il se roule par terre pour nous faire croire à son désespoir..Quant au décor minimaliste désormais bien convenu, quel ennui !

Thérèse - 07/10/2022

1

A éviter. Les acteurs sont professionnels mais aucune émotion. Le décor est minimaliste. Mon dieu ce lit!!! Les acteurs sont avec des micros qui craquent avec un son qui laisse à désirer. La bande son en permanence nous emporte dans une sorte de cinéma qui a besoin du son pour révéler l'émotion. C'est un échec, je suis resté froid. Par contre, la salle est top.

Dedez - 06/10/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS
map-head

LA SCALA

13 boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Comment venir à La Scala Paris ?

En métro : Strasbourg – Saint-Denis, lignes 4, 8, et 9 Sortie 6, boulevard de Strasbourg

En bus : Porte de Saint-Denis : Ligne 20 et 39 Parking: Parking PE10 7-9, rue des Petites Ecuries – 75010 Paris

En voiture : parking au 7-9 rue des Petites Écuries ou au 16 rue Saint-Apolline. Réservez votre parking avec Onepark.  

En Vélib : 5 stations à proximité

> 4 rue des Petites Écuries, Paris 10e
> 8 rue Salomon de Caus, Paris 3e
> 6 rue d’Hauteville, Paris 10e
> 1 boulevard Denain, Paris 10e
> 62 rue Meslay, Paris 3e

Comparez vos itinéraires 

ça peut également vous intéresser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...