Carole Bouquet

Carole Bouquet

#Comédien  #Metteur en scène  #Interprète  #Adaptateur  #Intervenant

Âge : 64
Date de naissance : 18/08/1957

Carole Bouquet - Biographie

Carole Bouquet, grande dame de la comédie française

Carole Bouquet est née en 1957 à Neuilly-sur-Seine. Après une enfance passée avec son père puis en pension, elle s’inscrit à la fac. Elle décide aussi de passer l’examen d’entrée en Conservatoire supérieur d’Art dramatique de Paris, qu’elle réussira brillamment. Et c’est là qu’elle sera remarquée pour son premier rôle, dans <i>Cet obscur objet du désir</i>, de Bunuel. Elle n’a alors que 18 ans. Et c’est tout juste 24 ans qu’elle décroche un rôle de James Bond girl dans <i>Rien que pour vos yeux</i>, avec Roger Moore. Carole Bouquet est une jeune actrice qui fascine par sa beauté, mais aussi par son talent. Elle va enchaîner les films aux côtés des plus grands, comme dans les longs-métrages <i>Le Jour des Idiots</i> (1981), ou <i>Double messieurs</i> de Jean-François Stévenin (1986). Carole Bouquet enchaîne les prestations, qui sont saluées dans le monde du cinéma. En 1985, elle est dans la liste des nominés pour le César du meilleur second rôle pour <i>Rive droite, rive gauche</i>, qu’elle joue aux côtés d’un certain Gérard Depardieu…

Le talent de Carole Bouquet est unanimement reconnu, mais sa beauté également. En 1990, elle devient l’égérie de la marque Chanel. La même année, elle recevra le César de la meilleure actrice pour son rôle dans <i>Trop belle pour toi</i>, de Bertrand Blier que l’actrice retrouve pour la deuxième fois dans sa carrière. Carole Bouquet multiplie les films, de tous les genres. De<i>Embrassez qui vous voudrez</i> de Michel Blanc, au drame <i>Lucie Aubrac</i>, Carole Bouquet régale par tous ses visages qu’elle sait si bien incarner. Dans les années 2000, Carole Bouquet a joué dans près de vingt films. Internationalement reconnue, elle est membre du jury du Festival de Cannes en 2014. Et n’oublions pas que Carole Bouquet n’a jamais délaissé les scènes de théâtre. On se souvient d’elle dans Phèdre, tragédie mise en scène par Lambert Wilson.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...