Présentation

L'argent ou la vie !

Antonio, riche marchand chrétien, accepte d'emprunter trois mille ducats à l'usurier juif Shylock afin d'aider son ami Bassanio à faire la conquête de la belle et riche Portia. 
Au moment où celui-ci gagne la main de la jeune femme en remportant l'épreuve des trois coffrets, il apprend qu'Antonio vient d'être jeté en prison pour n'avoir pu rembourser sa dette. Shylock exige alors qu'une livre de chair soit prélevée sur le corps de son débiteur. 

Sur fond d'intolérance et de vengeance, Le Marchand de Venise résonne de façon étrangement contemporaine, mêlant la recherche absolue du profit à la quête de l'idéal amoureux.

Distribution LE MARCHAND DE VENISE (Théâtre Le Lucernaire)

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Superbe suprise Une bonne pièce comme je n'en avais pas vue depuis longtemps même dans les grand théâtres parisiens. Mention spéciale au "juif", transportant ! Les demi-costumes peuvent faire un peu peur au début pour finalement laisser un peu plus de place au jeu si juste des comédiens. Merci & Bravo.

Claire - 08/04/2018

5

Très bien Aucun problème avec la commande

Jakadi - 07/04/2018

5

Exaltant ! Quel bonheur et que d'émotion! SHAKESPEARE aurait sans nul doute aimé !!!!! Mise en scène audacieuse et comédiens habités par la magie du grand auteur ! Bravo ! Bravo ! Bravo !

Fabia2b - 01/04/2018

5

Une très belle pièce! Mon ami et moi avons passé une très bonne soirée avec cette pièce que je ne connaissais pas pour ma part: la mise en scène est pleine de belles trouvailles, le jeu des acteurs est vraiment de qualité, et la pièce gagne à être découverte! A recommander chaudement!

Titi75 - 26/03/2018

5

Un super spectacle Un très bon spectacle sur une pièce que je ne connaissais pas, les acteurs sont très bons, tout comme la mise en scène. La pièce, en dehors de sa qualité scénaristique intrinsèque donne vraiment à réfléchir sur notre rapport à l'altérité (la relation du personnage de Bassanio avec marchand juif en l’occurrence) et sur la nature humaine (le marchand juif encore une fois, dont on ne sait pas quel sentiment, de l'antipathie ou de la pitié domine à son endroit). C'est vraiment une super pièce.

Stavroguine - 14/03/2018

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...