OFFRE EXCEPTIONNELLE

CES FEMMES QUI ONT RÉVEILLÉ LA FRANCE

De et avec Jean-Louis Debré

Informations

Présentation

Pour la première fois sur scène en septembre, découvrez Jean-Louis Debré, aux côtés de Valérie Bochenek, dans Ces femmes qui ont réveillé la France à La Gaité Montparnasse.

Prenez vos billets pour ce spectacle inédit, avec un des meilleurs orateurs que la politique française ait connu au cours des dernières années. Et c'est le magnifique écrin du Théatre de la Gaité Montparnasse qui accueille cette première ! 

On ne présente plus Jean-Louis Debré… Magistrat, ancien ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, écrivain à succès… il monte sur les planches pour la première fois avec sa complice Valérie Bochenek, mime et auteure notamment de l'ouvrage de référence sur le mime Marceau.

Ce couple nous présente une vingtaine de portraits de femme, des pionnières et des premières. Celles qui ont pris la lumière comme Louise Michel, Simone Veil, Olympe de Gouges, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar et qui se sont battues pour avoir des droits : LES DROITS DES FEMMES ! Il y a aussi les autres, les oubliées, les méconnues, qui par leur ferveur et opiniâtreté ont contribué à dessiner les nouveaux contours de notre société. Qui se souvient encore de Julie-Victoire Daubié, première bachelière ? Ou de Jeanne Chauvin première avocate ?  Madeleine Brès, première médecin ? Ou la duchesse d’Uzès, première à passer le permis de conduire ?

Ces femmes-là ont bousculé les conservatismes, bougé les lignes, sans crainte d'aller à l'encontre du pouvoir et de le défier. Elles ont surtout osé pour pouvoir s'offrir indépendance, liberté et égalité. Avec humour et amour pour la République, ce duo nous enchante et nous rappelle ce que nous devons à ces femmes…

Réservez sans inquiétudes avec l'assurance remboursement Ticketac !

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Photos & Vidéos

Retrouvez sur scène :

Bon À Savoir

  • Restaurant

  • Vestiaire sécurisé

  • Port du masque obligatoire

  • Transports à proximité

CES FEMMES QUI ONT RÉVEILLÉ LA FRANCE - Avis des spectateurs (16)

Rédiger Un Avis

5

Bel hommage à toutes ces femmes et bravo aux 3 interprètes

Serge - 17/03/2022

4

- 06/03/2022

5

Un très bon moment. Une leçon d'histoire vraiment agréable. L'écoute des partitions écrites par des femmes est un plus pour cette pièce.Merci Bravo aux acteurs Enchantée par ce spectacle. Un accueil très chaleureux par le personnel du théâtre.

gene - 28/02/2022

4

Bonjour, Une très très belle soirée que j'ai passée là ! Une prestation soignée autant qu'inattendue ! Le croirez vous : je ne m'étais jamais avisé qu'aucune femme à ce jour n'était encore reconnue comme compositrice de talent (certes Tchaïkovsky était efféminé, mais cela n'a rien à voir), et pourtant, nous avons entendu ce soir là des extraits d'oeuvres féminines à mon sens de grande qualité. Pourquoi ne pas les éditer ? pourquoi ne pas les faire exécuter aujourd'hui? Je félicite de nouveau la troupe : je dis de nouveau, car le trio nous attendait à la sortie du théâtre, non pour nous casser la figure - car les applaudissements furent nourris - mais pour recueillir à vif nos impressions. Bravo pour la démarche. Une suggestion : enregistrer ce spectacle, et le rendre disponible soit en DVD, soit en chargement payant sur internet ? (je vous fais grâce du ''streaming"... vive la république, vive la France). J'avais ressenti le même désir, suite au spectacle des Bogdanoff, il y a une paire d'années au Gymnase, qui m'avait enthousiasmé. Bien cordialement. Alkris.

Alkris - 18/02/2022

4

Intéressant, sympathique, humour et émotion; Bon équilibre entre femmes très connues et anonymes.

Jumping - 21/01/2022

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

CES FEMMES QUI ONT RÉVEILLÉ LA FRANCE - Avis presse

Un exercice complètement inédit pour l'ex-président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel qui pourra compter sur sa femme comédienne et élève du mime Marceau, pour l'aiguiller.

TELE STAR

«Pour moi, l’art, ce doit être simple»

LE PARISIEN

Un spectacle d'utilité publique !

LE POINT

Ticketac en parle

Nombreux sont celles et ceux qui ont créé des ponts entre leurs vies politiques et les planches d'un théâtre. On se souvient bien sûr de Bernard Tapie, peut-être l'un des précurseurs, mais les saisons récentes nous ont apporté plusieurs exemples variés. Citons par exemple Roselyne Bachelot, Myriam El Khomri et Marlène Schiappa dans le Monologue du Vagin en 2018 ou Eric Dupond-Moretti dans A la barre l'année suivante. 

C'est avec sa compagne Valérie Bochenek, mime, metteur en scène, écrivaine, et créatrice d’une marque de bijoux, que Jean-Louis Debré dressera les portraits de femmes qui ont marqué notre histoire.

Si l'homme est rompu à l'exercice de la parole en public, cette aventure constitue à n'en pas douter un nouveau défi pour l'homme qui, pour lutter contre l'éventuel stress du comédien, pourra aller rechercher les quelques recettes dans sa longue carrière de magistrat, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale puis enfin président du Conseil constitutionnel

D'ailleurs, ne disait-il pas lui même récemment « la politique est un métier du spectacle » !

COMMENT Y ALLER ?

En métro : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

En bus : Gaité (bus 28, 58)

En vélib  : stations à proxmité

En voiture : Parking EFFIA Gare Montparnasse, Parking Hôtel Concorde Montparnasse -  Réservez votre parking sur Onepark

Comparez vos itinéraires 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...