Parfait pour la reprise !

CES FEMMES QUI ONT RÉVEILLÉ LA FRANCE

De et avec Jean-Louis Debré

Informations

Présentation

Pour la première fois sur scène en septembre, découvrez Jean-Louis Debré, aux côtés de Valérie Bochenek, dans Ces femmes qui ont réveillé la France à La Gaité Montparnasse.

Prenez vos billets pour ce spectacle inédit, avec un des meilleurs orateurs que la politique française ait connu au cours des dernières années. Et c'est le magnifique écrin du Théatre de la Gaité Montparnasse qui accueille cette première ! 

On ne présente plus Jean-Louis Debré… Magistrat, ancien ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel, écrivain à succès… il monte sur les planches pour la première fois avec sa complice Valérie Bochenek, mime et auteure notamment de l'ouvrage de référence sur le mime Marceau.

Ce couple nous présente une vingtaine de portraits de femme, des pionnières et des premières. Celles qui ont pris la lumière comme Louise Michel, Simone Veil, Olympe de Gouges, George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar et qui se sont battues pour avoir des droits : LES DROITS DES FEMMES ! Il y a aussi les autres, les oubliées, les méconnues, qui par leur ferveur et opiniâtreté ont contribué à dessiner les nouveaux contours de notre société. Qui se souvient encore de Julie-Victoire Daubié, première bachelière ? Ou de Jeanne Chauvin première avocate ?  Madeleine Brès, première médecin ? Ou la duchesse d’Uzès, première à passer le permis de conduire ?

Ces femmes-là ont bousculé les conservatismes, bougé les lignes, sans crainte d'aller à l'encontre du pouvoir et de le défier. Elles ont surtout osé pour pouvoir s'offrir indépendance, liberté et égalité. Avec humour et amour pour la République, ce duo nous enchante et nous rappelle ce que nous devons à ces femmes…

Réservez sans inquiétudes avec l'assurance remboursement Ticketac !

jusqu'à -48% 20,05€ 38,55€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Retrouvez sur scène :

Bon À Savoir

  • 100x100_restaurant_1594218009

    Restaurant

  • 100x100_vestiaire_1594195250

    Vestiaire sécurisé

  • picto_nouveau_site_1594908880

    Port du masque obligatoire

  • 100x100_transports_1594805113

    Transports à proximité

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Excellent spectacle très instructif et très bien interprété avec humour et causticité. Une suggestion cependant: souligner de façon plus significative la corrélation existant entre le nom des musiciens( Nadia et Lily Boulanger, Germaine Taillefer, etc...) qui apparait très furtivement sur l'écran et l'interprétation qui en faite au piano

christian - 16/09/2021

Avis presse

Un exercice complètement inédit pour l'ex-président de l'Assemblée nationale et du Conseil constitutionnel qui pourra compter sur sa femme comédienne et élève du mime Marceau, pour l'aiguiller.

TELE STAR

«Pour moi, l’art, ce doit être simple»

LE PARISIEN

Ticketac en parle

Nombreux sont celles et ceux qui ont créé des ponts entre leurs vies politiques et les planches d'un théâtre. On se souvient bien sûr de Bernard Tapie, peut-être l'un des précurseurs, mais les saisons récentes nous ont apporté plusieurs exemples variés. Citons par exemple Roselyne Bachelot, Myriam El Khomri et Marlène Schiappa dans le Monologue du Vagin en 2018 ou Eric Dupond-Moretti dans A la barre l'année suivante. 

C'est avec sa compagne Valérie Bochenek, mime, metteur en scène, écrivaine, et créatrice d’une marque de bijoux, que Jean-Louis Debré dressera les portraits de femmes qui ont marqué notre histoire.

Si l'homme est rompu à l'exercice de la parole en public, cette aventure constitue à n'en pas douter un nouveau défi pour l'homme qui, pour lutter contre l'éventuel stress du comédien, pourra aller rechercher les quelques recettes dans sa longue carrière de magistrat, ministre de l’Intérieur, président de l’Assemblée nationale puis enfin président du Conseil constitutionnel

D'ailleurs, ne disait-il pas lui même récemment « la politique est un métier du spectacle » !

METRO : Gaite (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)

BUS : Gaité (bus 28, 58)

PARKING : Tour Montparnasse

VELIB : N° 14001, Boulevard Edgar-quinet

Autolib' à proximité.

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...