jeanlouisdebreticketac_1618584268

Debré Jean-Louis

#Comédien

Âge : 77
Date de naissance : 30/09/1944

Debré Jean-Louis - Biographie

Né le 30 septembre 1944 à Toulouse, Jean-Louis Debré est un homme politique français issu d'une famille qui compte plusieurs personnalités dans ses rangs comme son père Michel Debré (premier ministre) ou son frère jumeau Bernard Debré (professeur de medecine et homme politique). Il est aussi le petit-fil de Robert debré, considéré comme le père de la pédiatrie moderne.

Il a terminé en 2016 ue longue carrière au service de la France qui l'a vu commencer comme magistrat en 1971. Puis il entamme une vie politique en siegeant au palais Bourbon de 1986 à 2007, dans sa famille politique de droite (RPR/UMP). Il devient ministre de l'intérieur de Jacques Chirac entre 1995 et 1997, puis il est nommé au perchoir de l'assemblée nationale de 2002 à 2007. Son dernier service politique démarre en 2007 lorsqu'il devient président du conseil constitutionnel, poste qu'il occupe jusqu'en 2016.

Retiré depuis de la vie politique active, il écrit, explique et éclaire une époque riche en mutations ét événements, fort de son expérience d'homme d'Etat. En 2021, il franchit la porte d'un théâtre, en l'occurence celui de la Gaité Montparnasse à Paris, pour adapter sur scène avec Valérie Bochenek son livre Ces femmes qui ont reveillé la France

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...