ticketacvaleriebochenek_1618585310

Bochenek Valérie

#Comédien

Bochenek Valérie - Biographie

Comédienne de métier, Valérie Bochenek démarre sa formation à l’Ecole Internationale de Mimodrame de Paris dont elle sort diplômée en 1991. Elle travaille au sein de plusieurs compagnies avant de créer MultiArt, où elle produit et interprète des créations gestuelles et des pièces du répertoire classique de théâtre.
C'est en 1996 que sont fêtés les cinquante ans de carrière du Mime Marcel Marceau. Pour l'occasion, elle co-organise les soirées anniversaires au Musée du Louvre et à l’espace Pierre Cardin et écrit avec l'intérréssé : « Le Mime Marcel Marceau, Entretien et Regards avec Valérie Bochenek ». Le duo collabore alors à nouveau ensemble au travers de la dernière création de la Nouvelle Compagnie Marcel Marceau, « Les Contes Fantastiques », où elle l'assiste son Maître 

Depuis 2009, elle est la fondatrice et présidente de l’association Un musée pour Bip, dont la vocation est la sauvegarde du patrimoine culturel laissé par le Mime Marcel Marceau et la création d’un lieu dédié plus largement à l’art du Mime.

On la retrouve en 2021 sur la scène du Théâtre de la Gaité Montparnasse aux côtés de Jean-Louis Debré pour Ces femmes qui ont révéillé la France, l'adaptation théâtrale du livre de ce-dernier.

 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...