DJIHAD de ET AVEC ISMAËL SAIDI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Ben, Reda et Ismaël sont trois jeunes bruxellois qui font face à l'oisiveté de leur vie. Ils décident de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes.

Le long de cette odyssée tragi-comique qui les mènera de Schaerbeek à Homs, en passant par Istanbul, ils découvriront les raisons qui les ont chacun poussé à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue. 
Avant tout une comédie, Djihad fait rire des clichés de toutes les religions, en levant le silence sur les tabous de chacun. Réelle catharsis, la pièce révèle sur scène nos angoisses les plus profondes, la peur de l'autre et ce qu'elle engendre. 
L'auteur Ismaël Saïdi prend le parti de faire tomber les murs entre les communautés, et aspire entre rires et larmes, à un meilleur "vivre ensemble".

 

Ismaël Saidi rassemble

Après avoir fait salle comble en Belgique depuis 2014, Djihad a conquis le public de l’Hexagone. Toujours plus nombreux, les spectateurs se sont pressés l’hiver dernier au théâtre des Feux de la rampe. La pièce à succès remplit également les salles de plusieurs villes en tournée (Arras, Nantes, Trappes). Le metteur en scène, Ismaël Saidi, ne propose pas son spectacle uniquement dans les théâtres, mais aussi dans les prisons et les écoles. En Belgique, Djihad a même été reconnu d’utilité publique et, à ce titre, est accessible gratuitement pour le public scolaire. Djihad est la troisième pièce d’Ismaël Saidi. Son spectacle Ceci n’est plus un couple a notamment rencontré un franc succès au festival d’Avignon en 2014. Ce diplômé en sciences sociales a également réalisé plusieurs courts-métrages (Les Uns contre les autres, Absurde, Loin des yeux). En 2010, il sort son premier long-métrage, Ahmed Gassiaux. En 2013, il réalise son deuxième film, Morrocon Gigolo’s.

Distribution DJIHAD de ET AVEC ISMAËL SAIDI

DJIHAD de ET AVEC ISMAËL SAIDI - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

4

Pièce dérangeante qui fait réfléchir en riant souvent Pas de longueurs, des acteurs investis, un texte intéressant même s'il est parfois inégal... rien de convenu et des liens qui se tissent progressivement avec les personnages. De quoi réfléchir en passant une excellente soirée.

sylvie17 - 04/03/2017

5

À voir absolument ! Une pièce qui montre les effets tragiques de la manipulation mentale , très pédagogique avec des acteurs formidables, on rit sur un sujet grave et tous les jeunes devraient voir cette pièce oh combien d'actualité !

Floride - 02/03/2017

map-head

PALAIS DES GLACES

37 RUE DU FAUBOURG DU TEMPLE
75010 Paris

Voir la salle
METRO : GONCOURT ((ligne 11) / REPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : GONCOURT ( bus 46 et 75) / Vélib' à proximité / Autolib' à proximité / Parking à proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...