photo_florent_chauvet_1616750716

Florian Chauvet

#Comédien

Florian Chauvet - Biographie

Florian Chauvet, homme de scène avant tout

Né en 1987, Florian Chauvet aborde sa formation de comédien à 20 ans en s'initiant au jeu du masque de la Comedia italienne en Italie sous la direction de Manfredi Rutelli, puis au théâtre baroque à Bordeaux, sous la direction de Stella Beuvard. Il suit ensuite l'enseignement classique du Conservatoire de Paris tout en jouant dans différents spectacles parmi lesquels Gargantua de Rabelais, au Rifredi Teatro de Florence en Italie. C'est d'ailleurs en Italie et toujours sous la direction de Manfredi Rutelli que le comédien trilingue participe en 2010 à une tournée toscane avec deux spectacles, Il Codice di Perela et Piccola Citta.

Homme de scène avant tout, Florian Chauvet participe à l'occasion à quelques courts-métrages, notamment Vers l'ouest, d'Hugo Carlier, où il incarne le personnage principal. Il apparaît la même année dans la série à succès Falco diffusée sur TF1.

Mais c'est surtout sur les planches que Florian Chauvet semble concevoir son métier d'acteur. Après Bal-trap de Xavier Durringer, et Le Médecin malgré lui de Molière, il aborde l'année 2016 en figurant dans la distribution de C'est tout pour cette nuit, "six contes tendres et piquants" pour les tout-petits, d'après l'œuvre Princes et Princesses de Michel Ocelot, à l'Espace Paris Plaine.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...