Benjamin Breniere

Benjamin Breniere

#Comédien

en ce moment

ADIEU MONSIEUR HAFFMANN

Benjamin Breniere

Informations

du 05/10/2022 au 31/12/2022
THÉÂTRE DE LA TOUR EIFFEL - Paris

Benjamin Breniere - Biographie

Benjamin Brénière, le jeune vétéran

À 33 ans, Benjamin Brénière est déjà un vétéran du théâtre français. De 2005 à 2009, il suit une formation aux Ateliers du Sudden à Paris, dirigés par Raymond Acquaviva. Durant ces années d'apprentissage, il joue <i>Britannicus</i> de Jean Racine, <i>Le Songe d'une nuit d'été</i> de Shakespeare, mais aussi <i>Camino Real</i> de Tennessee Williams, en anglais. Le comédien originaire de Metz alterne ensuite les productions classiques et les créations contemporaines. C'est en 2009 qu'il connaît le succès avec <i>Le Nouveau Testament</i> de Sacha Guitry et ses 54 dates au théâtre de la Tête d'or à Lyon. Accompagné de Corinne Le Poulain et Olivier Lejeune, il part en tournée en France et à l'étranger pour la pièce.

En 2011, il joue dans la pièce contemporaine <i>Italienne scène</i> de Jean-François Sivadier, qui reçoit le prix du public et la mention spéciale jeune théâtre du Théâtre 13. Comédien fougueux à l'énergie palpable, il endosse le rôle de Pierrot dans le <i>Dom Juan</i> mis en scène par Anthony Magnier en 2012. L'année suivante, il fait aussi partie de la troupe des 40 comédiens pour <i>Alice</i> d'Anaïs Laforêt et Aïda Asgharzadeh, finaliste du prix Théâtre 13. Il rejoint la compagnie Teknaï en 2014 pour la création dramatique <i>Les Vibrants</i> d'Aïda Asgharzadeh, présentée au festival OFF d'Avignon. En 2015, il revient avec l'adaptation du documentaire <i>Les Fils de la Terre</i> par Élise Noiraud, qui traite de la crise des éleveurs en France. Une nouvelle prestation poignante pour un comédien hors normes.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...