DJIHAD D'ISMAEL SAIDI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

"L’odyssée tragi-comique de trois Bruxellois qui partent en Djihad".

Ben, Reda et Ismaël sont trois jeunes Bruxellois qui font face à l’oisiveté de leur vie. Ils décident de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes.

Le long de cette odyssée tragi-comique qui les mènera de Schaerbeek à Homs, en passant par Istanbul, ils découvriront les raisons qui les ont chacun poussé à partir et devront faire face à une situation beaucoup moins idyllique que prévue.
Avant tout une comédie, Djihad fait rire des clichés de toutes les religions, en levant le silence sur les tabous de chacun. Réelle catharsis, la pièce révèle sur scène nos angoisses les plus profondes, la peur de l’autre et ce qu’elle engendre.

L’auteur Ismaël Saïdi prend le parti de faire tomber les murs entre les communautés, et aspire entre rires et larmes, à un meilleur "vivre ensemble".

A savoir :
Les deux livres de l'auteur seront en vente à la billetterie :
Djihad, la pièce
Les aventures d'un musulman d'ici


Le 13 novembre, un débat est prévu à la fin de la pièce et l'intégralité de la recette de cette journée sera offerte à l’association des victimes des attentats de l'année dernière.

Photos & Vidéos

Distribution DJIHAD D'ISMAEL SAIDI

DJIHAD D'ISMAEL SAIDI - Avis des spectateurs (19)

Rédiger Un Avis

4

pour decrypter le djihad On rit beaucoup dans cette pièce qui se moque avec drôlerie de ce fléau qui mine les sociétés dans le monde entier. C'est un excellent moyen pour réfléchir et remettre en cause nos à-priori! les acteurs sont excellents.Rien que pour l'interprétation à la guitare d'un morceau de rock , la pièce vaut le coup ! Un bémol : la caricature parfois trop poussée en criant trop fort et le pathos des 10 dernières minutes est à alléger et à raccourcir/ C'est contre productif /

oeil de lynx - 22/12/2016

5

spectacle magnifiquement interprété interprètes remarquables ,dialogues intelligents qui sonnent juste avec un humour qui donne plus d'éclat à la tragédie qui se joue sous nos yeux .texte de grande qualité et de grande utilité

claralice - 13/12/2016

5

sensationnel Super spectacle émouvant tout en étant drôle n'hésitez pas j'en suis encore toute retournee

absous - 27/11/2016

4

Cool ! Un spectacle d'actualité qui m'a ébloui. J'ai passé un très bon moment au Théâtre des Feux de la Rampe, la mise en scène est simple mais efficace, les artistes talentueux, que demander de plus ? Bravo à tous !

Pantin93 - 08/11/2016

3

Je vous le propose. Les acteurs ont très bien joué, Djihad était un très beau spectacle. J'ai été très touché par l'histoire des personnages. Nous avons passé un excellent moment au Théâtre Les Feux de la Rampe. Très bien joué Ismael Saidi.

Laju78 - 08/11/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

DJIHAD D'ISMAEL SAIDI - Avis presse

Le spectacle fait du bien...

LE MONDE

Une actualité brûlante, habilement tournée en dérision.

TF1

Une pièce de théâtre sur la radicalisation triomphe en Belgique.

EUROPE 1

map-head

LES FEUX DE LA RAMPE

2 RUE SAULNIER
75009 Paris

Voir la salle
Métro : Cadet (ligne 7), Richelieu Drouot (ligne 9) / Bus : Provence - Faubourg Montmartre (Bus : 48, 67, 85, 74) / Parking : à proximité / Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...