redachebchoubi_1595344454

Reda Chebchoubi

#Comédien

Biographie

Reda Chebchoubi, comédien de l'actualité réaliste

À 37 ans, l'acteur Reda Chebchoubi entre dans la cour des grands grâce à Djihad, une tragi-comédie écrite et mise en scène par Ismaël Saidi, jouée en continu dans les villes de Belgique et de France depuis 2015. Né en 1979 à Bruxelles, le comédien n'en est pourtant pas à son coup d'essai. Il apparaît dans plusieurs courts-métrages depuis le début des années 2000. Il est notamment au casting de Tabu, un short-film écrit par Jean-Julien Collette et Vincent Coen sur le délicat thème de l'inceste, présenté au Festival du court-métrage de Bruxelles en 2010. On le retrouve l'année suivante dans la distribution du Chien fou, un court-métrage d'action signé Benjamin Pallier, traitant de l'histoire d'un père de famille au passé trouble et douloureux. 

Reda Chebchoubi fait partie de ces comédiens motivés par les thèmes aussi complexes que réalistes et les écrivains contemporains. C'est dans cet esprit qu'il rencontre pour la première fois l'auteur de Moroccan gigolos, Ismaël Saidi, alors en quête d'interprètes pour servir l'histoire déjantée de trois amis d'enfance perdus dans une société trop normée pour eux. Si le film obtient un accueil mitigé en 2013, les deux hommes gardent le contact, une fidélité qui les réunira deux ans plus tard autour de l'immense succès généré par Djihad : sur le ton du pamphlet, cette pièce d'une actualité brûlante se joue en effet du mode de fonctionnement des mouvements djihadistes.


 

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...