L'ENVERS DU DECOR AVEC DANIEL AUTEUIL ET ISABELLE GELINAS

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Quand Patrick annonce à ses amis qu’il voudrait leur présenter la jeune femme pour laquelle il a quitté Laurence, tout le monde s’accorde à dire que c’est une excellente idée ! Mais l’apparition d’Emma aura l’effet d’une véritable tempête dans la tête de Daniel et d’Isabelle.


* Profitez de notre offre exclusive en choisissant la catégorie "Exception /Placement garanti" qui vous assure un placement entre les 3ème et 12ème rangs d'orchestre.

L’Envers du décor joue les prolongations

Reprise automnale pour la pièce de boulevard signée Florian Zeller, intitulée L’Envers du décor, qui triomphe depuis le début 2016 au Théâtre de Paris. Le casting de cette comédie est époustouflant, avec pour principaux acteurs Daniel Auteuil, François-Éric Gendron et Isabelle Gélinas, qui succède sur les planches à son amie Valérie Bonneton, qui est par ailleurs sa partenaire de jeu dans la série TV à succèsFais pas ci, fais pas ça. À la traditionnelle situation du dîner de couple, tout en révélations, en sous-entendus et en quiproquos, Florian Zeller "ajoute un procédé qui a fait ses preuves : faire entendre au public les pensées des personnages", écrit Annie Chénieux dans le Journal du Dimanche. "Le théâtre classique connaît ces "apartés" où soudain le personnage exprime à haute voix ses pensées les plus intimes, annonce ses projets immédiats", précise Le Figaro au sujet de L’Envers du décor. Le service culture d’I-Télé, pour sa part, ne cache pas son enthousiasme et évoque simplement "une comédie drôle et envoûtante".
Report et annulation sont impossibles pour ce spectacle

Distribution L'ENVERS DU DECOR AVEC DANIEL AUTEUIL ET ISABELLE GELINAS

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

excellent Super moment avec une pièce parfaite Daniel Auteuil excelle dans des tirades à n'en plus finir,Isabelle Gélinas est aussi parfaite quant à François Eric Gendron et Pauline Lefevre viennent conforter cette excellente pièce,bon moment de détente et de rires,merci aux artistes

avade - 05/03/2017

2

Ennuyeux Pendant la première partie on s'ennuie, dans la deuxième partie quelques moments de rigolade. Il faut attendre la troisième partie pour apprécier Daniel AUTEUIL dans ses monologues. Je ne recommanderais cette pièce à mes amis.

stevenfoot - 19/12/2016

5

Brillant! Superbe pièce de théâtre dans laquelle Daniel Auteuil nous étonne une nouvelle fois par son talent!! Isabelle Gélinas est juste sublime et parfaite dans son rôle! Je recommande vivement cette pièce :) Nous avons passé un excellent moment! Fous rires au rendez-vous ;)

Uste - 28/11/2016

5

Moment inoubliable Isabelle Gélinas vraiment à la perfection, elle a maîtrisé parfaitement son rôle et est vraiment fantastique avec ses actions qui sont vraiment drôles, même les comédiens rient de ces gestes.

Chris08 - 02/11/2016

5

Daniel Auteuil est exceptionnel Daniel Auteuil a fait un véritable travail de pro dans l’envers du décor, il possède un sens du détail qui est vraiment fantastique, rater cette pièce sera vraiment un désastre !

Geraldine - 02/11/2016

Avis presse

"Dans la salle, tout le monde y trouve son compte. Les épouses éconduites, les jeunes maîtresses, les hommes, les meilleurs amis, les lâches et les mantes religieuses. Guère étonnant dès lors que les rires fusent sans discontinuer."

LE POINT

L'ENVERS DU DECOR AVEC DANIEL AUTEUIL ET ISABELLE GELINAS

Ticketac en parle

Succès ! Reprise ! Véritable triomphe l’an dernier au Théâtre de Paris, L’Envers du décor, nouvelle comédie irrésistible de Florian Zeller s’offre un match retour… Plus en forme que jamais, Daniel Auteuil (qui signe également la mise en scène) partage l’affiche avec Isabelle Gélinas qui remplace, cette saison, Valérie Bonneton. A voir !

Comédie jubilatoire au Théâtre de Paris



Daniel et Isabelle, couple bourgeois lambda, invite un ami de longue date, Patrick (François-Éric Gendron), à dîner. L’occasion pour ce dernier, après sa séparation avec Laurence (sa compagne depuis des années), de présenter sa toute nouvelle conquête, la jeune et jolie Emma (sublime Pauline Lefèvre). Entre apartés délirants, révélations pimentées et situations cocasses, on assiste avec délectation à une valse de sentiments, à un repas des apparences et des pensées secrètes !
Avec L’Envers du décor, le – toujours - génial Daniel Auteuil nous propose (pour sa première mise en scène) une histoire d’amitié désopilante, un jeu de coulisses où le spectateur perçoit les pensées des personnages, en décalage avec leurs paroles et leurs actes. A ses côtés sur les planches, Isabelle Gélinas, artiste franco-canadienne de talent, habituée du travail de Florian Zeller (jeune auteur prolifique à qui l’on doit, récemment, le succès du Mensonge, au Théâtre Edouard VII, avec Pierre Arditi et Evelyne Bouix) depuis la célèbre pièce Le Père, en 2014 (avec Robert Hirsch), pour laquelle elle a remporté le Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé… Rien que ça !
Si vous avez manqué la pièce l’année dernière, ne ratez pas les séances de rattrapage, cette saison, au Théâtre de Paris !
 

Comédie romantique au Théâtre de Paris


Autre pièce jubilatoire à nouveau à l’affiche du Théâtre de Paris, Maris et Femmes, de Woody Allen ! Nominée aux Molières, cette année, dans la catégorie comédie, découvrez une chronique conjugale à croquer, qui revient sur le quotidien de deux couples New-yorkais, qui vont traverser à la vitesse de la lumière toute la palette de la remise en question... L’adaptation théâtrale est signée Christian Siméon, sur une mise en scène au cordeau de Stéphane Hillel, à qui l’on doit également cette saison la magistrale mise en scène de Moi, moi et François B., huis clos drôle original, avec François Berléand et Sébastien Castro, au Théâtre Montparnasse. A vos agendas !

>> Réservez vos places pour L'Envers du décor et profitez de bons plans exceptionnels avec Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...