JE T'AI LAISSE UN MOT SUR LE FRIGO AVEC MICHELE BERNIER ET CHARLOTTE GACCIO

JE T'AI LAISSE UN MOT SUR LE FRIGO AVEC MICHELE BERNIER ET CHARLOTTE GACCIO

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Kate et sa mère vivent dans la même maison mais pas sur la même planète… Pour Kate, le monde tourne autour de l’école, des boutiques et de son nouveau petit copain ; maman, elle, est toujours absente, débordée par son travail et encore son travail… Mais les deux ont malgré tout une chose en commun : le frigo de la cuisine. C’est là qu’elles se laissent des post-it et autres petits messages ou listes de courses à faire. Une façon à elles de communiquer. Puis, un soir en rentrant à la maison, Kate trouve un message bien différent des autres…

Une année de vie de tous les jours, racontée par petites touches dans un style original, incisif et souvent joyeux et qui met en lumière l’amour qui unit une mère et une fille malgré les malentendus et les incompréhensions. Touchant et sincère, cet échange conjugue le charme d’une lecture épistolaire et l’intensité d’une vraie histoire qui vous emportera jusqu’à l’émotion…

A savoir :
Ce spectacle est une lecture.

Je t'ai laissé un mot sur le frigo,  une histoire entre mère et fille pleine d'émotion

Je t'ai laissé un message sur le frigo n'est pas une pièce comme les autres. En effet, à défaut d'être jouée, elle est lue par deux comédiennes complices dans la vie privée comme sur la scène. Michèle Bernier et Charlotte Gaccio interprètent leur propre rôle de mère et de fille dans ce roman écrit par Alice Kuipers. Ecrivain d'origine anglaise, Alice Kuipers est une habituée des romans pour les enfants et les jeunes adultes. Avec Je t'ai laissé un message sur le frigo, elle signe son premier roman à succès en 2007 qu'elle publie dans 28 pays. Récompensée par de nombreux prix, cette œuvre est adaptée au théâtre depuis 2016, en France, par Marie Pascale Osterrieth. 

Adepte du one-woman-show, Michèle Bernier incarne le rire et la bonne humeur. On la retrouve ici dans un tout autre registre. Ce n'est pas en parcourant la scène qu'elle nous fait vivre l'histoire. C'est grâce à sa voix et à celle de Charlotte Graccio qu'elle amène le spectateur à ressentir les émotions de chaque personnage et qu'elle l'invite à  partager  la crise familiale que ces deux femmes traversent. C'est un concept original de correspondance post-it-olaire qu'on découvre ici et qui surprendra à coup sûr. 

Distribution JE T'AI LAISSE UN MOT SUR LE FRIGO AVEC MICHELE BERNIER ET CHARLOTTE GACCIO

Avis des spectateurs (6)

Rédiger Un Avis

1

Bof bof ! De la lecture sur un thème pas très drôle, pas de jeu d'acteurs. D'un ennui mortel. J'étais coincée entre 2 personnes dans un petit théâtre donc impossible de partir sans déranger tout le monde,sinon je serais partie bien avant la fin.

Cuisine - 25/01/2018

2

avis mitigé Nous étions venus voir la très sympathique et très enjouée Michèle Bernier. Tout semblait réuni pour passer une très agréable soirée de samedi. Mais voilà, Michèle avait changé de registre. Rien à dire sur la performance des actrices. Elles sont parfaites. Par contre que dire de la pièce? C'est sûr que le sujet retrace la vie au plus près de la réalité et même au delà. Nous nous serions bien passés de cette revue journalière d'événements tristes, qui a dépassé ce que nous pouvions imaginer. Nous sommes déçus, et la prochaine fois, nous ferons notre choix pas seulement au vu des têtes d'affiche. Soirée triste, et nous nous somme changé les idées, mais pas comme nous le pensions.

jph - 08/05/2016

4

très bon moment Nous avons passer un très bon moment (court cependant), très fort en émotion. Ce qui est la force de cette pièce c'est la surprise que l'on a en sortant de la salle. En effet comme beaucoup je m'attendais a une comédie et j'en suis sortie les larmes aux yeux. Par ailleurs j'ai beaucoup aimer découvrir Charlotte Gaccio que j'ai trouver magnifique et naturelle :)

TitiRominet - 02/05/2016

1

Déçue Je n.ai pas du tout aimé cette piece qui n'est d.ailleurs pas du theatre pour moi puisque les deux actrices sont assises tout au long et lisent leur texte ! Très déçue !

Mumu78 - 17/04/2016

1

Mauvais Les deux très bonnes comédiennes, dont la fille dépasse de loin la mère car bien plus impliquée, ne font que la lecture du texte, assises sur deux tabourets, lecture d'une texte mal appris et pratiquement pas "joué" par Michèle Bernier. On a l'impression d'une corvée à effectuer et non pas d'un jeu réel. TRES décevant, si j'étais pas polie, je serais partie au milieu du "spectacle", tellement il y avait rien d'un spectacle là dedans...

peu importe - 16/04/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Michèle Bernier et sa fille, Charlotte Gaccio, sont réunies, pour la première fois sur scène, au Théâtre de Paris, dans la pièce d'Alice Kuipers, Je t'ai laissé un mot sur le frigo. Cette comédie à la fois drôle, légère et émouvante évoque, avec, finesse les relations parfois complexes entre une mère et une fille… Un délice.


Je t'ai laissé un mot sur le frigo, comédie émotion au Théâtre de Paris


La mère de Kate est une femme absorbée par son travail, qui n'accorde que trop peu de temps à sa fille. Au-delà d'une absence criante d'affection, les deux femmes, sont diamétralement opposées et ont toutes deux des préoccupations différentes. Seule chose en commun, le frigo.... Pas ce qu'il y a dedans, mais plutôt ce qu'il y a écrit dessus ! Pour pallier à un manque de communication, elles ont effectivement mis en place un simple système de post-it qui arrive à maintenir une espèce de lien. Seulement voilà, un jour, Kate trouve un message déconcertant...

Au célèbre Théâtre de Paris, pour cette sublime pièce d'Alice Kuipers, Je t'ai laissé un mot sur le frigo, on ne pouvait pas espérer meilleur duo ! Mère et fille, à la scène comme à la ville, on retrouve, pour la première fois sur les planches, Michèle Bernier et Charlotte Gaccio dans une comédie trépidante, décomplexée et touchante (forcément), à la fois drôle et incisive. Un véritable hymne à l'amour donc, à la tendresse et à l'amitié mère-fille... A la mise en scène, Marie-Pascale Osterrieth, amie de toujours de Michèle Bernier, à qui l'on doit déjà l'adaptation de la bande dessinée de Florence Cestac, Le Démon de midi ou celle des Décaféinés - Très Serrés, au Point-Virgule.

Je t'ai laissé un mot sur le frigo, à partager, forcément, en famille !


Michèle Bernier et Charlotte Gaccio, duo irrésistible


On ne la présente plus ! Michèle Bernier, incontournable comédienne au sourire solaire, illumine le paysage culturel français depuis ses débuts au Petit Théâtre de Bouvard, aux côtés d'autres stars de la comédie comme Mimie Mathy et Isabelle de Botton. C'est d'ailleurs avec ces dernières qu'elle va créer un trio féminin délirant: les Filles. Elle connaît de nombreux succès à la télévision, au théâtre et au cinéma avec notamment Le Gros n'avion, Le Démon de midi, Colère ou encore Gazon maudit.
"Telle mère, telle fille" ! Charlotte Gaccio, à seulement 28 ans, est une artiste aux multiples talents. Chanteuse, actrice, comédienne, elle a joué dans Interventions aux côtés d'Anthony Delon à la télévision puis sur les planches du mythique Théâtre de Paris dans Énorme aux côtés de Julie de Bona. Passionnée de musique, elle rêve de monter sa comédie musicale... Affaire à suivre donc !

>> Réservez sans plus attendre vos places sur Ticketac.com pour découvrir ce duo plein d'humour et d'émotion avec Michèle Bernier et Charlotte Gaccio dans Je t'ai laissé un mot sur le frigo au Théâtre de Paris.
map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...