franck_le_hen_1628081162

Franck Le Hen

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène

Franck Le Hen - À l'affiche en ce moment

bonjourivresse_1660135716

BONJOUR IVRESSE ! avec Franck Le Hen

Franck Le Hen

Informations

du 03/12/2022 au 31/12/2022
LES ENFANTS DU PARADIS - Paris

Réserver

Franck Le Hen - Biographie

Franck Le Hen : le sens de la comédie !

D’origine bordelaise, Franck Le Hen est un comédien, metteur en scène et auteur de théâtre. Après une formation théâtrale qui le mène jusqu'à la licence, il s'installe à Paris et entame sa carrière de comédien. On le retrouve notamment sur les planches du Théâtre Clavel en 2003, dans La Sortie au théâtre, d'après Karl Valentin mais aussi dans Lit et autres possibilités et Un cœur de père de Christophe Botti ou Ne m'appelle plus Baby chérie c'est fini et Je serai toujours là pour te tuer de Sophie Tonneau. En 2005, il apprend les claquettes afin d'intégrer la distribution de Théâtrouille, la première pièce d'Alex Goude au Théâtre Comedia.

Dans Les homos préfèrent les blondes, qu'il coécrit avec Eleni Laiou, Franck Le Hen incarne le double rôle de Nicolas et Dallas. Véritable succès de la saison 2007 (et 2008 au festival OFF d'Avignon), la pièce dépasse les huit cents représentations au Théâtre du Temple, au Méry et à la Grande Comédie. Créée en 2010, sa première pièce Bonjour ivresse connait un triomphe fulgurant et est jouée dans de nombreux théâtres parisiens comme le Théâtre Rive Gauche, Les Feux de la rampe, le Petit Gymnase ou le Théâtre de Dix Heures. Adaptée en Argentine et au Canada, la pièce sera également diffusée sur France 4, en direct du Palais des Glaces. S'en suivront les créations du show case Revenir un jour en 2013, La famille est dans le pré ! en 2014 et La star et son gorille en 2015. En 2021, Bonjour ivresse est à l'affiche du Théâtre Trévise et totalise 8 saisons de succès et plus de 2000 représentations.

calendar

Chargement du calendrier...

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...