TU TE SOUVIENDRAS DE MOI AVEC PATRICK CHESNAIS

4.8

17 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

La mémoire d’Edouard, prestigieux professeur d’histoire à l’université, s’effrite. Ses souvenirs se mélangent. Le passé refait surface pour se confondre avec le présent mais Edouard, en bon professeur, même s’il oublie parfois où il est, n’oublie jamais une date ! 

Sa famille, ses étudiantes, son passé et l’avenir, tout est un peu brumeux pour lui, tout se mélange un peu et cela donne lieu à des rencontres poétiques. Entre rires et larmes, tu te souviendras de moi, nous raconte que même lorsque la mémoire s’efface, le principal reste
.
Patrick Chesnais nous livre une interprétation toute en tendresse de cet homme qui oublie qui il est mais pas ce qu’il est.
  La maladie d’Alzheimer, sujet sensible et difficile à traiter aura pourtant inspiré le réalisateur québécois François Archambault et le metteur en scène Daniel Benoin. Dans le rôle principal, Patrick Chesnais, acteur inclassable, nous offre une performance hors du commun avec une explosion d'émotion nous faisant passer du rire aux larmes. Cette pièce à la fois drôle et émouvante nous propose un regard nouveau sur le monde d'aujourd'hui. 
Un véritable hymne à la vie et au bonheur.
  Le Théâtre de Paris n'accepte ni report ni annulation

Distribution TU TE SOUVIENDRAS DE MOI AVEC PATRICK CHESNAIS

Avis spectateurs

4.8

17 avis

Rédiger Un Avis

5

Fantastique!!!! Incroyablement bien interprété, un vrai choc !

ElsaSarf - 24/01/2019

5

Pièce à voir absolument ! Le sujet est grave et pourtant l'auteur nous fait beaucoup rire. Patrick Chesnay y est, comme à son habitude tout à fait remarquable. Mais il y a aussi une jeune actrice, "Fanny Vallon", je crois, qui est absolument extraordinaire ! Je pense qu'on entendra parler d'elle.

TAINE - 15/01/2019

5

Excellent spectacle Je ne m'attendais pas à une telle pièce. Je pensais que la maladie d'Alzheimer serait plus tournée en dérision et avec moins de sérieux. Or cette une pièce qui parle réellement de cette maladie, avec humour et en même temps avec sérieux, on rit et on "pleure", on aime les personnes de l'entourage qui s'attache au malade, on déteste celles qui le fuient. Tout est vrai. C'est une pièce émouvante. Elle fait réfléchir. Patrick Chesnais est merveilleux. Mais je comprends que cette pièce ne puisse convenir à tout le monde. Personnellement j'ai adoré. J'ai été émue, comme cela m'arrive m'arrive assez rarement au théâtre.

TAUG - 04/01/2019

5

Tu te souviendra de moi Superbe pièce très émouvante et fort bien jouee

Anonyme - 26/12/2018

5

Excellent et pose des questions existencielles Superbe! Sujet très intéressant traité avec humour bien que pathétique (bravo à l'auteur)..qui amène à se poser des questions de fonds quant à faire face à une maladie impactant les neurones. Mention spéciale à P. Chesnais et Fanny Valette. Dommage, salle à moitié pleine..(jeudi soir) Le prix des places?

Mike - 09/12/2018

map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...