LES CAPRICES DE MARIANNE

d'Alfred de Musset, mise en scène Philippe Calvario

Présentation

Le jeune Coelio rêve de conquérir Marianne, épouse du juge Claudio. N'osant l'aborder, il tente d'abord d'utiliser l'entremise de la vieille Ciuta, qui n'obtient rien de la jeunefemme que l'affirmation de sa fidélité conjugale.

Coelio se tourne vers un autre entremetteur, son ami Octave, bon-vivant et libertin etcousin du mari de Marianne, Claudio. Marianne reste indifférente à Coelio, mais tombeamoureuse d'Octave ; elle lui dévoile son amour à mots couverts et lui fixe un rendezvous.Octave, d'abord indécis, choisit la loyauté et envoie Coelio au rendez-vous obtenu.

Cependant, Claudio soupçonne l'infidélité de sa femme et engage des spadassins pourtuer tout amant qui s'approcherait de la maison. Coelio tombe dans le guet-apens et,mourant, peut croire à la trahison de son ami en entendant Marianne, trompée parl'obscurité, l'accueillir du nom d'Octave.

Octave, accablé, renonce à sa vie de plaisirs et repousse sèchement l'amour que luidéclare Marianne.

Voir plus

jusqu'à -48% et dès 11,5€

  • serviceclient1_1759143958

    Service client 7/7

  • assuranceremboursement1_1759143898

    Assurance remboursement en 48h

  • paiementsecurise1_1759143922

    Paiement 100% sécurisé

calendar

Chargement du calendrier...

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

* Prix dans la limite des places disponibles

Groupe de distribution 1

LES CAPRICES DE MARIANNE - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Aucun avis trouvé avec cette note...

LES CAPRICES DE MARIANNE - Avis presse

Une Marianne contemporaine.
Voir plus

L'HUMANITE

Un spectacle d'une étonnante modernité où éclate tout le génie de Musset ! Philippe Calvario, dont le talent ne tarit pas, signe ici une mise en scène d'une grande finesse de jeu où subrepticement se dessine l'amour naissant entre Marianne et Octave.
Voir plus

LA REVUE DU SPECTACLE

Zoé Adjani prête à Marianne sa force et sa fragilité. Ses partenaires ne déméritent pas mais c’est Philippe Calvario sous le costume d’Octave surpris par Cupidon qui brûle les planches. 
Voir plus

THEATRAL MAGAZINE

Le sentiment amoureux tricoté avec talent. Un condensé d’amour, de tragédie et de poésie. Nous avons donc prêté une attention toute particulière à la délicatesse et à la beauté des mots, offerts avec une diction absolument parfaite par l’ensemble des artistes sur scène.
Voir plus

L'INFO TOUT COURT

Un drame napolitain autour d'une jeunesse qui ne trouve pas sa place dans le monde. Le comédien et metteur en scène Philippe Calvario met en scène Les Caprices de Marianne de Musset, une cruelle ronde du désir interprétée avec talent et finesse, un drame napolitain autour d'une jeunesse qui ne trouve pas sa place dans le monde.
Voir plus

LA TERRASSE

Plus féministe qu’il n’y paraît, cette comédie, telle que la définit Musset, est un drame. En s’en emparant, Philippe Calvario cherche à en montrer toute la modernité.
Voir plus

COUP D'OEIL

Philippe Calvario l’a efficacement monté dans un décor aussi mobile que les personnages inconstants. Zoé Adjani est une Marianne touchante qui revendique hardiment d’aimer qui elle veut.
Voir plus

TELERAMA

Sublime visuellement, pleine de fougue et de jeunesse, traversée d’exaltation et de désirs, sensuelle. La partition romantique de Musset vue par Calvario s’offre ici un souffle puissant.
Voir plus

LE PARISIEN

map-head

ARTISTIC ATHÉVAINS

45 bis rue Richard Lenoir
75011 Paris

Voir la salle

METRO : 
Voltaire

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement en 48H

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client 7 / 7

Icone de carte bleue

Paiement 100% sécurisé

Chargement ...