LE TARTUFFE AVEC MICHEL BOUQUET ET MICHEL FAU

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Pour la première fois réunis sur scène, Michel Bouquet et Michel Fau seront Orgon et Tartuffe à partir du 15 septembre 2017.
Après L’avare et Le Malade Imaginaire, Michel Bouquet retrouve la scène du Théâtre de la Porte St-Martin, pour une série exceptionnelle de l’une des plus fortes comédies de Molière.
 
Orgon et sa mère, Madame Pernelle, ne jurent que par Tartuffe, qui se dit dévot et vit à leurs crochets. Les autres membres de la famille partagent quant à eux le sentiment de la suivante Dorine, scandalisée par l’emprise de l’homme d’église sur son maître. Ils vont tout entreprendre pour convaincre Orgon que Tartuffe est un hypocrite de la pire espèce. Rien n’y fait, ni les mises en garde du beau-frère Cléante, ni les supplications de Mariane – la fille promise en mariage à l’imposteur. Il faudra toute la ruse d’Elmire, sa femme, pour qu’Orgon ouvre enfin les yeux sur les desseins de Tartuffe. Au moment d’être chassé de la maison, ce dernier brandit un acte de donation qui en fait le nouveau propriétaire. Et seule une intervention royale, véritable deus ex machina, sauvera la famille de la ruine.

Crédit photo marcel Hartmann

Le Tartuffe de Michel Fau pour Michel Bouquet

Lorsque deux hommes de théâtre se rencontrent sur une pièce du répertoire classique telle que Le Tartuffe, on peut s’attendre à des étincelles. Michel Fau et Michel Bouquet ne sont pas de la même génération, bien sûr, mais c’est le même amour du théâtre qui les anime. On ne présente plus Michel Bouquet qui, tout au long de sa longue carrière, n’a eu de cesse de porter de grands textes et d’incarner de grands personnages. Michel Bouquet a commencé sa carrière en 1944, alors, à plus de 90 ans, c’est en fin connaisseur qu’il incarne les mots de Molière. Cette nouvelle version du Tartuffe est mise en scène par Michel Fau. Acteur et metteur en scène, il a été nominé pour les César dans la catégorie meilleur second rôle pour sa prestation remarquée dans le film Marguerite. Ce singulier acteur offre, pour Le Tartuffe, une mise en scène originale et détonnante. Il a notamment été nominé pour le Molière du metteur en scène d’un spectacle de théâtre privé pour sa pièce Fleur de cactus, interprétée par l’actrice Catherine Frot. Nul doute qu’avec ce talentueux duo, Le Tartuffe est l’un des événements de la rentrée théâtrale. A savoir :
- Reports et annulations impossibles pour ce spectacle
- La 4ème catégorie est en visibilité réduite

- Le théâtre fait au mieux pour placer les commandes côte à côte. En cas de représentation complète, la priorité est donnée au placement par 2. Si représentation chargée, en cas de réservation de 3 places et plus, il est possible que la commande soit séparée en plusieurs lots. Le théâtre place les commandes au fur et à mesure des réservations


 

Distribution LE TARTUFFE AVEC MICHEL BOUQUET ET MICHEL FAU

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

Un réel plaisir Enfin un classique revisité avec justesse .une mise en scène très originale et très jolis costumes .une mention spéciale pour le jeu de l?actrice qui joue la bonnne :excellente .elle tient la scène a elle seule .Michel bouquet malgré son grand âge reste égal à lui même .Ce spectacle aete un vrai moment de bonheur .a recommander pour tous .

Marie France - 11/01/2018

5

Merci Une soirée formidable. Cette pièce classique retrouve tout son éclat grâce à une mise en scène fluide et réussie qui permet à TOUS les comédiens de trouver leur place et leur voix. Et tous sont excellents. Bien sûr monsieur Bouquet émeut particulièrement par son talent et sa présence. Merci à tous ceux qui ont contribué à faire ce spectacle.

Stanhope - 28/12/2017

4

Bon spectacle Avec Molière et Michel Bouquet, on ne pouvait pas être déçu.Dommage que l'acoustique au théâtre de la Porte St-Martin ne soit pas meilleure.

Alfonsino - 28/12/2017

5

parfait a voir et a revoir

momo - 21/12/2017

5

Une excellente pièce Aucun souci en choisissant Ticketac pour réserver un spectacle - très professionnel

Millefeuille - 16/12/2017

Ticketac en parle

Avis aux théâtrophiles invétérés, le géant Michel Bouquet et le solaire Michel Fau s'apprêtent à reprendre, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, Le Tartuffe, de Molière. Réunis pour la première fois sur les planches, ces deux comédiens hors pair livreront ce qui est, sans doute, l'une des pièces les plus intenses de la rentrée... Incontournable !

Michel Bouquet, Michel Fau : duo d'exception


Ils sont tous deux d'infatigables passionnés qui enchaînent avec énergie les succès... Michel Bouquet, à l'affiche récemment du Théâtre Hébertot, dans A tort ou à raison (de Ronald Harwood, avec Francis Lombrail), et Michel Fau, rayonnant dans Fleur de Cactus (qui joue actuellement ses dernières représentations, au Théâtre Antoine), s'offrent, en duo, une toute nouvelle aventure théâtrale, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, avec Le Tartuffe de Molière. Classique indémodable, cette comédie satirique repensée à trois reprises par l'illustre auteur, pour cause de censure (la Compagnie du Saint-Sacrement pousse, à l'époque, le Roi Louis XIV, à interdire les représentations), est un pur chef d'oeuvre d'écriture. On y suit les déconvenues d'Orgon et de sa mère, Madame Pernelle qui, tous deux trop crédules, se sont laissés embobiner par un imposteur de première, Tartuffe. Ce dernier, faux dévot, les manipule sans vergogne pour s’approprier leur fortune... et même plus !
Sur une mise en scène de Michel Fau (à qui l'on devait déjà une géniale revisite du Misanthrope, au Théâtre de l'Oeuvre), Michel Bouquet reprend donc le rôle de Tartuffe, qu'il avait déjà tenu, en 1971, à la télévision, pour une réalisation signée Michel Cravenne. Du côté des costumes, ambiance Roi Soleil assurée avec des créations de Christian Lacroix... A ne -surtout - pas manquer !
 

Programmation en or au Théâtre de la Porte Saint-Martin


Devenu maître dans l'art de revisiter les contes populaires (on se souvient de son sublime Pinocchio, Molière du spectacle jeune public, en 2016), Joël Pommerat, auteur ultra-créatif, innovant et exigeant reprend, cette saison, sa pièce fétiche Cendrillon, au Théâtre de la Porte Saint-Martin. Ici, pas de sentiments à l'eau de rose, monsieur livre une version bouleversante, profonde, humaine. L'héroïne évolue dans une atmosphère angoissante, entre humiliations et pressions sadiques. Délicieusement poétique et moderne !

>> Pour découvrir Michel Bouquet et Michel Fau, dans Le Tartuffe, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle
METRO : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...