LE CANARD A L'ORANGE AVEC NICOLAS BRIANCON, ANNE CHARRIER ET FRANCOIS VINCENTELLI

AVEC NICOLAS BRIANCON, ANNE CHARRIER ET FRANCOIS VINCENTELLI

4.6

87 avis

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Créer Une Alerte

Présentation

Véritable triomphe, la saison dernière, découvrez Le Canard à l'Orange au Théâtre de Paris comédie,comédie culte de William Douglas Home, avec et mise en scène par Nicolas Briançon !


Hugh Preston est un animateur-vedette de télévision, marié depuis 15 ans à Liz qu’il trompe avec de nombreuses maîtresses. Un vendredi soir, Hugh apprend que sa femme a un amant. Au pied du mur, elle avoue alors à Hugh sa liaison avec un homme avec qui elle compte partir le dimanche matin suivant. Hugh offre à sa femme de prendre les torts à sa charge, et de se faire prendre en flagrant délit d’adultère au domicile conjugal avec sa secrétaire, et invite l’amant à passer le week-end à la maison.
 
Un feu d’artifice d’esprit et de drôlerie !

A Savoir :
7 nominations aux Molières pour Le Canard à l'orange

- Molière de la Comédie
- Molière du Comédien dans un spectacle de Théâtre privé et Molière du Metteur en scène d’un spectacle de Théâtre privé pour Nicolas Briançon
- Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé pour Anne Charrier
- Molière du Comédien dans un second rôle pour François Vincentelli
Molière de la Comédienne dans un second rôle Sophie Artur
- Molière de la Révélation féminine pour Alice Dufour

Distribution LE CANARD A L'ORANGE

Avis spectateurs

4.6

87 avis

Rédiger Un Avis

4

excellente soirée grâce a une troupe au top, bravo pour la mise en scène les costumes qui sont très soignés et de belle facture le remaniement de la pièce est réussi MERCI MESDAMES MERCI MESSIEURS

franfran - 16/10/2020

2

Menu chargé, digestion compliquée L'organisation pas très naturelle d'un dîner tout aussi artificiel dans lequel tout le monde doit passer à table réserve bien des surprises. Sortant de leur petit coin (coin), les couples battent de l'aile et laissent leurs projets s'envoler vers d'autres horizons. Comme dans toute comédie de boulevard digne de ce nom, le rythme est de mise. Les comédiens évoluent dans de beaux décors et leur jeu n'a rien à redire puisque, pour faire simple, chacun d'entre eux a reçu une nomination aux Molières pour sa prestation, ce qui est rarissime ! Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, cela ne suffit pourtant pas à compenser la pauvreté d'un scénario des années soixante, qui a fonctionné en son temps mais qui est à présent rétrograde à souhait, tout sauf moderne et surtout d'un machisme déplaisant qui, lui aussi, n'est heureusement plus entendable à notre époque. Depuis des décennies qu'il est servi, le plat de résistance a un peu brûlé, alors pour le dessert… vous repasserez ?

LD92 - 27/01/2020

5

Un bon moment en famille D'excellents comédiens au service d'une pièce classique mais drôle. Vous ne le regretterez pas, allez y.

Lems - 17/01/2020

5

Détente assurée D'excellents acteurs, une pièce très drôle, on passe un très bon moment

Dishna - 17/01/2020

5

Excellente soirée en famille Merci au Théâtre de Paris et à la troupe d?acteurs grâce à qui nous avons passé une excellente soirée pendant les vacances de Noël, alors que notre soirée à l?Opera Bercy a été annulée pour cause de grève. Pièce admirablement interprétée qui nous a plongés dans une bonne humeur contagieuse. A voir!!!

Christine le Pecq - 16/01/2020

Avis presse

Des répliques savoureuses et pleines d’humour auxquelles on rit du début à la fin. La soirée est vraiment réussie.

THEATRAL MAGAZINE

L’écriture se révèle réjouissante de drôlerie et d’excentricité. Les scènes burlesques nous font hurler de rire. Les deux heures de spectacle filent à une allure hallucinante. Ce Canard est un véritable délice.

L'EXPRESS

Nicolas Briançon met en scène et joue de manière succulente un des classiques du boulevard anglais, avec une troupe épatante. Un régal. On rit et on se laisse attendrir aussi. Léger et roboratif, du grand boulevard alliant finesse d’écriture, drôlerie des situations et jeu savoureux.

LE PARISIEN

De la verve, de l’humour, de la fantaisie. L’amour immodéré du jeu. Canaille et enfantin. Le théâtre

LE FIGARO MAGAZINE

Un sens parfait du timing et une distribution savamment épicée.

LES ECHOS

Il y a très peu d’occasions de rire autant à Paris, ces temps-ci. La pièce est efficace, originale mais le supplément de bonheur vient du jeu très fin des excellents comédiens réunis. Pour rire et rire encore !

LE FIGARO

map-head

THÉÂTRE DE PARIS

15 RUE BLANCHE
75009 Paris

Voir la salle

Métro : Trinité d’Estienne d’Orves (ligne 12), Blanche (ligne 2), Saint-Lazare (lignes 3, 12, 13, 14), Liège (ligne 13), Chaussée d’Antin (lignes 9, 7)

RER Ligne A station Auber ou ligne E station Haussmann Saint-Lazare

Bus : bus 26, 32, 43, 68, 74, 81 (Saint-Lazare, Moncey, Trinité...)

Vélib : 4, rue Moncey

Parking Trinité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...