LA RECOMPENSE AVEC DANIEL RUSSO ET LIONEL ABELANSKI

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Martin (Daniel Russo) est historien, il vient de recevoir Le Grand Prix International d’Histoire. Il devrait être heureux ; il est terrifié. En effet, les lauréats des années précédentes sont tous morts. Martin est convaincu qu’il est le prochain sur la liste. Au même moment, Véronique (Anne Jacquemin) - la femme de son frère Lucas (Lionel Abelanski) - décide de changer de vie. Elle va quitter Lucas, mais pas avant de lui avouer qu’elle a eu une aventure avec Martin. Quant à Fabienne (Alysson Paradis), sa compagne, elle lui avoue qu’elle le quitte aussi. Décidément, autour de Martin, tout s’écroule. Comment se sortir de là ?
 

Casting de choix pour La Récompense

Après Le Mensonge et Tout ce que vous voulez, le metteur en scène Bernard Murat revient avec La Récompense, un texte signé Gérald Sibleyras. Il dirige pour l’occasion le prolifique Daniel Russo. Le comédien s’est récemment illustré dans Jacques Daniel au Théâtre de La Madeleine. Les spectateurs ont également pu l’applaudir aux côtés de Pierre Arditi dans L’être ou pas ou encore dans Mariage et Châtiment, mis en scène par Jean-Luc Moreau. À l’affiche de La Récompense, on retrouve également Lionel Abelanski (Mais qui a tué Pamela Rose ?, De l’autre côté du périph). L’acteur faisait déjà partie de la distribution des précédentes créations de Bernard Murat (Un dîner d’adieu, Du vent dans les branches de sassafras). On y voit aussi Alysson Paradis. Rare au théâtre, elle a récemment joué au cinéma dans Les Yeux jaunes des crocodiles (2014), après avoir donné la réplique à Gaspard Ulliel (Le Dernier Jour, 2004) ou encore à Béatrice Dalle (A l’intérieur, 2007).
A savoir :
English friendly !
La Récompense is accessible to English speakers : this show is surtitled.
La Récompense est accessible aux spectateurs anglophones : ce spectacle est surtitré.

Distribution LA RECOMPENSE AVEC DANIEL RUSSO ET LIONEL ABELANSKI

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

1

Décevant Scénario pauvre, histoire convenue, suite prévisible, rien pour enthousiasmer... On ne rit que très peu (des sourires tout au plus), nous aimons bien Daniel RUSSO mais qu'est-il allé faire dans cette galère ?

dinosaure95 - 15/06/2017

5

Soirée Edouard VII Très belle soirée ! Me suis régalée avec cette pièce remplie d'humour...

Misty - 06/06/2017

4

Piece drole et enlevee Nous avons passé une excellente soirée grâce à des acteurs de talent. Daniel Russo est inégalable comme à son habitude. En tout cas, on ne s'ennuie pas.

MOTTCHEN - 27/05/2017

3

La récompense Très bonne interprétation de Daniel Russo

OGD - 21/05/2017

5

Excellent et drôle ! A voir, tous les acteurs sont bons et on passe un très bon moment !

scooby1801 - 19/05/2017

Avis presse

Nouvelle comédie parfaitement menée... Daniel Russo interprète avec une énergie contagieuse et un abattage impressionnant le rôle principal. Mais tous ses partenaires sont au diapason et servent un texte à la fois drôle, grinçant et toujours respectueux de la langue française.

L'EVENEMENT MAGAZINE

Une comédie caustique et réjouissante qui se moque effrontément de nos lubies sociétales, le bonheur du couple, l’accomplissement sexuel des femmes, la reconversion au tout biologique…la hantise de la maladie et de la mort...

ARTISTIK REZO

Moi j’ai beaucoup ri… 4 acteurs… 4 très bons acteurs aux côtés de Daniel Russo… Ils sont tous très drôles… Alysson Paradis, juste et pétillante… Daniel Russo, livre une prestation incroyable… N’hésitez vraiment pas, c’est drôle, c’est moderne, c’est efficace, vous passerez un très bon moment.

LCI

L’argument de la pièce est original, intelligent, on retrouve dans son écriture les qualités de l’auteur : la causticité, l’humour, la vivacité et la culture… Ce qu’il écrit, ce qu’il pense est intéressant, ici la critique acide de la société bobo etc… autant de pièces dans la pièce… et c’est drôle !

LE FIGARO MAGAZINE

Gérald Sibleyras a l’art de tricoter des intrigues caustiques et mélancoliques à la fois… toujours avec humour. Daniel Russo est formidable… la scène où il imagine Ravaillac sous la torture est un moment de terrifiante drôlerie… La comédie, est comme d’habitude rondement menée par Bernard Murat et efficacement interprétée. C’est ce qu’on appelle passer un bon moment !

TELERAMA

Daniel Russo, un clown tragique… un rôle en or pour un comédien très bien entouré. Lionel Abelanski, Anne Jacquemin, Alysson Paradis, un trio épatant. Beau décor, belles lumières, musique, son, tout est soigné… Anne Jacquemin, royale… Daniel Russo, enfantin et démuni emplit l’espace… Il est formidable.

FIGAROSCOPE

Ticketac en parle

Cette saison, pour marquer, en douceur, la transition avec la pièce à succès Tout ce que vous voulez, le mythique Théâtre Edouard VII reçoit La Récompense, une comédie - très - appétissante signée Gérald Sibleyras avec, entre autres, sur les planches, l'immense Daniel Russo et le truculent Lionel Abelanski... A voir !

Inépuisable Daniel Russo


Après le triomphe de Jacques Daniel (avec Claude Brasseur et Nicole Calfan), L'Etre ou pas (avec Pierre Arditi) et Mariage et châtiment (récemment, au Théâtre Hébertot), Daniel Russo, toujours aussi inspiré et inspirant, enchaîne les productions ! Dans La Récompense, on le retrouve, sur scène au Théâtre Edouard VII, dans le rôle d'un historien émérite qui vient tout juste de recevoir la reconnaissance de toute une carrière... le Prix International d'Histoire ! Tout porte à croire, donc, que Martin (le personnage qu'incarne Daniel Russo) est comblé. Pourtant, quelque chose le terrorise : tous les précédents lauréats sont morts et il est persuadé qu'il est le prochain ! Ajouté à cela des révélations et une vie familiale qui bat de l'aile et vous obtiendrez une comédie jubilatoire et délirante à souhait !
Côté plume, pour La Récompense, un habitué du genre, Gérald Sibleyras, dont l'activité théâtrale en ce moment est au beau fixe... La Garçonnière (avec Claire Keim et Guillaume de Tonquédec), vient de commencer son exploitation au Théâtre de Paris, tout comme Silence, on tourne (en co-écriture avec Patrick Haudecoeur) au Théâtre Fontaine et Piège Mortel et Un petit jeu sans conséquence, deux brillantes adaptations (respectivement au Théâtre La Bruyère et au Mélo d'Amélie) continuent de ravir le public parisien ! Côté mise en scène, au Théâtre Edouard VII, on reste dans l'excellence avec Bernard Murat, toujours épatant, qui nous a offert un beau moment de théâtre, cette saison avec Tout ce que vous voulez.
A noter également la présence sur les planches de Lionel Abelanski (Train de Vie, Didier, Mais qui a tué Pamela Rose, De l'autre côté du périph...), Anne Jacquemin (Molière de la révélation théâtrale, en 1993 pour Monsieur Klebs et Rozalie) et Alysson Paradis, révélée au cinéma, en 2004, aux côtés de Mélanie Laurent, dans Le Dernier jour. A ne pas manquer !

Dernières représentations pour Tout ce que vous voulez


Tout ce que vous voulez, l'un des beaux succès de la saison, se termine bientôt ! Le sublime duo Bérénice Béjo et Stéphane de Groodt vous ensorcelle dans cette douce comédie revigorante signée Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière (les auteurs du culissime Prénom, avec Patrick Bruel). C'est frais, drôle, tendre... Un délice ! N'attendez plus !

>> Pour découvrir Daniel Russo et Lionel Abelanski dans La Récompense, de Gérald Sibleyras, au Théâtre Edouard VII, réservez dès maintenant vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE EDOUARD VII

10 PLACE EDOUARD VII
75009 Paris

Voir la salle

METRO : OPERA (lignes 3, 7, 8) - MADELEINE (lignes 12, 14) - HAVRE CAUMARTIN (ligne 9)

RER : AUBER (RER A) - HAUSSMANN-SAINT LAZARE (RER E)

BUS : AUBER (20, 21, 22, 27, 29, 53, 66, 95, 81) - OPERA (42, 52, 68) 

VELIB à proximité 

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...