LA MEGERE APPRIVOISEE

Présentation

Après avoir triomphé au festival OFF d'Avignon, retrouvez La Mégère apprivoisée, de William Shakespeare, mise en scène par Frédérique Lazarini avec Delphine Depardieu à l'Artistic Théâtre à Paris.

Profondément insoumise, résolument moderne, La Mégère apprivoisée revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l’histoire se noue autour d’un cinéma ambulant sur la place d’un village, dans les années 50 en Italie.

Pour respecter l’ordre de la bienséance, un père doit marier sa fille aînée avant la cadette, sauf que celle-là est une mégère. Catarina ne se laisse pas faire. Shakespeare donne le rôle titre à un personnage de femme profondément insoumise, résolument moderne, qui revendique le droit à la parole et à une certaine liberté. Ici, l’histoire se noue autour d’un cinéma ambulant sur la place d’un village, dans les années 50 en Italie.

Frédérique Lazarini propose une nouvelle vision de la pièce en la mettant en relation avec la comédie italienne du cinéma des années 1950-1960, qui elle aussi traite de la critique sociale avec une certaine insolence de ton. L’art cinématographique, très présent dans la pièce, porte la voix de personnages de femmes qui affirment leur besoin de liberté et d’indépendance tout comme Catarina dans la pièce de Shakespeare.

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Photos & Vidéos

Distribution

LA MEGERE APPRIVOISEE - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Très bien Belle mise en scène , très bon comedien . Un beau moment de théâtre.

Michel - 15/02/2020

LA MEGERE APPRIVOISEE - Avis presse

Une jouissive mise en scène de F. Lazarini, pleine d’une invention folle. Tout est intelligence et talent et humeur joyeuse.

LE FIGARO

La vraie mégère apprivoisée, c’est Frédérique Lazarini. Une énergie indomptable, une bande d’acteurs formidables dans une comédie endiablée. On rit, on s’émeut ; Shakespeare réinventé avec talent.

TELERAMA

Sans trahir Shakespeare, F. Lazarini en fait un brûlot émancipateur et assure la victoire de Catarina.

MARIANNE

Dans un dispositif harmonieux, on projette un film spécialement tourné par Bernard Malaterre. De belles images, des scènes vives. Un spectacle très réussi, brillant d’intelligence et de charme, avec la grâce étourdissante de Catarina, face à Cédric Colas, séducteur façon Mastroianni.

FIGAROSCOPE

Lazarini renouvelle brillamment le regard sur l’insoumission de la mégère et les tumultes du sentiment amoureux.

LA TERRASSE

map-head

THÉÂTRE ARTISTIC

45 bis rue Richard Lenoir
75011 Paris

Voir la salle
METRO : VOLTAIRE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...