LA JALOUSIE DU BARBOUILLÉ

Molière fête ses 400 ans à l'Institut de France

Informations

Présentation

Une représentation exceptionnelle de la farce "La Jalousie du Barbouillé" de Molière aura lieu dans la cour de l'Institut de France illuminé de bougies.

Une des premières farces de Molière, d'un humour déjà impeccable, sans doute inventée lors des tournées de l'Illustre théâtre et dont le manuscrit est conservé à la Bibliothèque Mazarine. 

Un mari jaloux, une épouse espiègle, un beau-père méprisant, et un docteur pédant, autant d'ingrédients irrésistibles que l'on retrouvera plus tard dans l'œuvre de l'auteur qui fête ses 400 ans cette année. 

Cette représentation exceptionnelle vous permet de découvrir la cour de l'Institut de France conçue par Louis Le Vau en 1662, illuminée de l'or de nos bougies.

Le spectacle sera précédé d'une causerie d'Alain Riffaud (Docteur ès lettres, spécialiste du livre, de l'édition théâtrale et de l’imprimerie au dix-septième siècle) : Molière et le Coquin du quai (30 minutes).

Une production réalisée avec le soutien de la Bibliothèque Mazarine, l'Académie des Beaux-Arts et de l'Agence culturelle départementale de la Dordogne.

jusqu'à -28% et dès 14,55€

calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

LA JALOUSIE DU BARBOUILLÉ - Avis des spectateurs (0)

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis
map-head

INSTITUT DE FRANCE

23 Quai de Conti
75006 Paris

Voir la salle
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...