Présentation

Retrouvez Espèces Menacées, la comédie de Ray Cooney mise en scène par Arthur Jugnot au Théâtre Fontaine avec Laurent Ournac et Arnaud Gidoin

Le jour de son anniversaire, Yvon échange par mégarde sa mallette de comptable contre celle d’un inconnu dans le RER et y découvre des millions. Il décide aussitôt de s’envoler pour Buenos Aires, en Argentine, afin d’y commencer une nouvelle vie au soleil. Mais c’est sans compter sur le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d’un couple d’amis inopportuns, d’un policier douteux, d’un commissaire tatillon, d’un chauffeur de taxi irascible, et l’arrivée d’un tueur bien décidé à récupérer son dû…

dès 10€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Distribution

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

4

On a passé un très agréable moment, à conseiller en ce moment, rires assurés

Lucad - 30/11/2021

5

Super spectacle avec de très bons acteurs. Quelques fous rires communicatifs des acteurs bien agréables. Pièce très drôle, un costume mémorable et 1h30 de bonheur non stop, bravo aux acteurs !

Elogi - 22/11/2021

5

Superbe pièce ! Les comédiens sont géniaux et ils nous ont bien fait rire. Je recommande à 200% ! Bravo !

ChloéDVR - 22/11/2021

5

Excellent spectacle. Divertissement garanti.

Christophe - 22/11/2021

5

On m avait conseillé cette pièce qui malheureusement n etait plus à l affiche. De nouveau au théâtre Fontaine, nous nous sommes précipités et nous avons passé un moment formidable. Les comédiens sont tous au top. On rit du début à la fin. Laurent Ournac joue son rôle magnifiquement et est tellement naturel. Bravo à tous les comédiens et au metteur en scène. L action et le rythme nous captive de bout en bout. Allez y sans hésiter.

Mido - 21/11/2021

Avis presse

"Espèces Menacées" est une comédie efficace, menée tambour battant par une joyeuse troupe. Sans temps mort, dialogues de sourds, quiproquos, incompréhensions et mensonges s'enchaînent à la vitesse grand V. Une pièce bien rythmée et très dynamique. Laurent Ournac - dans la peau d'Yvon - invente mensonge sur mensonge. Chaque nouveau bobard est encore plus gros que le précédent et en entraîne encore un suivant. Car dans "Espèces Menacées" toute incohérence est justifiée par un nouveau mytho. La mise en scène est efficace, au service du texte, et contribue à la drôlerie de la pièce. Les acteurs jouent habilement avec les fameuses serviettes noires, ainsi qu'avec une couverture, objet de divers fantasmes. On aime beaucoup aussi le pyjama en pilou de Gaëlle Gauthier et son interprétation du générique d' "Inspecteur Gadget".

SORTIR A PARIS

map-head

THÉÂTRE FONTAINE

10 RUE PIERRE FONTAINE
75009 Paris

Voir la salle
METRO : BLANCHE - SAINT GEORGES
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...