Présentation

Cet été, retrouvez Espèces Menacées, la comédie de Ray Cooney mise en scène par Arthur Jugnot au Théatre de la Renaissance avec Laurent Ournac et Arnaud Gidoin

Yvon est comptable et mène une vie paisible. Par mégarde, il échange sa mallette contre celle d'un inconnu dans le RER... Là où se trouvaient ses gants et son sandwich, il y a désormais des millions. Pour fuir des représailles certaines, il décide de prendre le premier vol pour Buenos Aires. Mais c'était sans compter le refus obstiné de sa femme, les intrusions successives d'un couple d'amis importuns, d'un policier douteux, d'un commissaire tatillon, d'un chauffeur de taxi irascible, et l'arrivée d'un tueur bien décidé à récupérer son dû.

« J'ai envie de faire rire, de distraire, de surprendre... Espèces Menacées est le premier texte qui m'a donné envie de remonter une pièce dont j'avais été spectateur... Pourquoi ? Parce que cette pièce est d'une rare drôlerie ! La mécanique du vaudeville est absolument imparable et quand on aime la comédie on ne peut qu'être attiré par le génie de Ray Cooney. J'avais donc, depuis quelque temps, envie de m'attaquer à cette icône de l'humour anglo-saxon. Ma rencontre avec Laurent Ournac, Patrick Guerineau et Thierry Heckendorn a été décisive. Comme ça arrive parfois, une évidence m'est apparue en voyant leur complicité et leur humour : c'est l'équipe idéale pour remonter Espèces Menacées ! Et quand on rit autant à une première lecture, on ne peut qu'être impatient de monter sur le plateau pour commencer à travailler... A très vite » 

Arthur Jugnot

PASS SANITAIRE : à partir du 21 juillet 2021 l’accès à tous les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes est soumis à la présentation d’un Pass Sanitaire et d’une pièce d’identité pour tous les spectateurs de plus de 12 ans. Découvrez toutes les infos en cliquant ici !
La vérification des pass étant susceptible d’accroître légèrement le temps d’accès aux salles, nous vous invitons à prévoir d’arriver en avance, au moins 40 minutes avant le début des représentations.

jusqu'à -20% 16,5€ 20,5€

RÉSERVER
calendar

Chargement du calendrier...

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Nous ne sommes pas arrêtés de rire durant toute la représentation. Les dialogues et les acteurs sont excellents. A voir !

Lucie - 16/07/2021

5

HILARANT! quelle joie de retourner au théâtre...c'est la pièce de l'été! dialogues à mourir de rire et gags en cascade. on passe une soirée inoubliable

ari - 15/07/2021

Avis presse

"Espèces Menacées" est une comédie efficace, menée tambour battant par une joyeuse troupe. Sans temps mort, dialogues de sourds, quiproquos, incompréhensions et mensonges s'enchaînent à la vitesse grand V. Une pièce bien rythmée et très dynamique. Laurent Ournac - dans la peau d'Yvon - invente mensonge sur mensonge. Chaque nouveau bobard est encore plus gros que le précédent et en entraîne encore un suivant. Car dans "Espèces Menacées" toute incohérence est justifiée par un nouveau mytho. La mise en scène est efficace, au service du texte, et contribue à la drôlerie de la pièce. Les acteurs jouent habilement avec les fameuses serviettes noires, ainsi qu'avec une couverture, objet de divers fantasmes. On aime beaucoup aussi le pyjama en pilou de Gaëlle Gauthier et son interprétation du générique d' "Inspecteur Gadget".

SORTIR A PARIS

map-head

THÉÂTRE DE LA RENAISSANCE

20 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8 et 9), République (lignes 3, 5, 8, 9, 11)

Bus : Porte Saint Martin (bus 20, 38, 47)

Parking : Sainte-Apolline, rue Sainte Apolline

Vélib' : station n°3101, rue Meslay

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...