-45%

4.7
dès 17,55€
Du 09/09/2025
au 20/12/2025
THÉÂTRE MONTPARNASSE
Paris 75014
Localiser ce lieu
Événement théâtral de la saison, les ex-Deschiens, Olivier Saladin, Olivier Broche et François Morel reprennent, dans une mise en scène de ce dernier, la pièce culte de Yasmina Reza : ART (2 Molières en 1995) au Théâtre Montparnasse.
Trois amis, très liés depuis plus de quinze ans, voient leur amitié ébranlée lorsque Serge fait l’acquisition d’un tableau blanc.
dès 25,9€
Service client 7/7
Assurance remboursement en 48h
Paiement 100% sécurisé
Chargement du calendrier...
Assurance remboursement en 48H
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé
Une réussite totale ! La mise en scène de François Morel est très juste et le jeu des trois amis est plus vrai que nature. Aucun rôle n’est interchangeable tant chacun colle à la peau de son personnage. Une pièce incontournable qui parle moins de l’art contemporain que des relations amicales complexes, de pouvoir d’interdépendance et des liens indéfectibles avec beaucoup de tendresse.
Signaler cet avis
Génial ! La mise en scène est sobre et pleine d'humour, on sent que ces trois là ont un plaisir infini à jouer ensemble. C'est un excellent moment de théâtre
Signaler cet avis
Ticketac en parle
En 1995, la talentueuse dramaturge française Yasmina Reza obtient deux Molières (celui du meilleur auteur et celui du meilleur spectacle privé) pour Art. Petite pépite tragi-comique, l'œuvre triomphe à la Comédie des Champs-Elysées et s'exporte même à l'étranger. Traduite dans 35 langues, elle a été jouée et récompensée dans le monde entier. Au compteur (entre autres), deux Laurence Olivier Awards de la meilleure comédie et deux Tony Awards de la meilleure pièce... Rien que ça ! À sa création, sur scène, trois comédiens reconnus : Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi.
Bonne nouvelle pour les fans de la première heure et les théâtrophiles curieux, le mythique Théâtre Montparnasse nous offre l'opportunité, en 2025, de redécouvrir cette oeuvre lumineuse avec François Morel aux commandes. À ses côtés sur scène, ses ex-collègues des Deschiens, Olivier Saladin et Olivier Broche... À ne - surtout - pas manquer !
Métro : : Gaité (ligne 13), Edgar Quinet (ligne 6), Gaité Montparnasse (lignes 4, 6, 12, 13)
Transilien SNCF : Gare Montparnasse ligne N
Bus : Gaité (bus 28, 58)
Parking : Tour Montparnasse
Vélib : n° 14001, boulevard Edgar-Quinet
Cityscoot : station n°4841 au 35 avenue du Maine
Assurance remboursement en 48H
Places sur plan
Service client 7 / 7
Paiement 100% sécurisé