ART DE YASMINA REZA, AVEC CHARLES BERLING ET JEAN-PIERRE DARROUSSIN

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Attention ! Dernière le 31 décembre !

Triomphe ! Reprise, cette saison au Théâtre Antoine, de la pièce Art, pépite de création signée Yasmina Reza, avec Jean-Pierre Darroussin, Molière 2018 du comédien dans un spectacle du Théâtre privé.


Ils sont trois amis.
Ils se nomment : Marc, Serge et Yvan.
Ils sont amis depuis trente ans jusqu’au jour où Serge achète un tableau entièrement blanc (si on cligne les yeux, on peut apercevoir de fins liserés blancs transversaux…).
Serge présente à Marc son acquisition.
Marc contemple l’œuvre et s’enquiert de son prix.
Cette scène anodine est le point de départ d’un « cataclysme » entre les trois amis.

Le saviez-vous ?
Ecrite en 1994 et traduite dans une quarantaine de langues, la pièce Art de Yasmina Reza a été jouée et primée dans le monde entier.
Elle a fait l’objet de productions mémorables dont certaines se jouent encore en répertoire. Elle a obtenu de nombreux prix prestigieux dont le Tony Award de la meilleure pièce aux USA et le Laurence Olivier Award de la meilleure pièce au Royaume Uni.

Art : de l'éloquence au service du rire

Initialement interprétée par Pierre Vaneck, Fabrice Luchini et Pierre Arditi en 1994, la pièce phare de Yasmina Reza, Art, revient sur les planches parisiennes du Théâtre Antoine avec un trio tout aussi prestigieux : Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager incarnent avec délectation ces trois potes aux personnalités et aux parcours très différents.
Mettant en avant l'absurdité du postulat de départ (la discussion autour du fameux tableau blanc), Yasmina Reza décortique avec humour les relations entre ces hommes, leur entourage, leurs erreurs et leurs ambitions. Art est une véritable pépite théâtrale donnant tour à tour dans l'émotion, le burlesque, l'absurde, mais en conservant un humour à la fois corrosif, piquant et toujours juste. Yasmina Reza réussit le tour de force de donner au théâtre populaire une véritable réflexion, une profondeur accessible sur un sujet souvent hermétique : l'art contemporain. En vraie observatrice omnisciente, Yasmina Reza offre, avec Art, une pure tranche de vie à dévorer sans modération !  À Savoir :
La salle est interdite aux enfants de moins de 5 ans.
Le spectacle commence précisément à l'heure indiquée.
5 minutes avant le début de la représentation, le placement numéroté n'est plus garanti.
 

Distribution ART DE YASMINA REZA, AVEC CHARLES BERLING ET JEAN-PIERRE DARROUSSIN

Avis spectateurs

Rédiger Un Avis

5

Excellent Très belle pièce jouée avec brio, un pur moment de bonheur !

Pirouette verte - 16/01/2020

5

Une grande ?uvre Incontournable de la littérature porté par trois comédiens talentueux.

Sabine - 14/01/2020

5

Magnifiques ARTistes Excellente pièce de théâtre qui nous interpelle ! Remarquable interprétation des 3 acteurs

Machal - 12/01/2020

5

Daroussin et les autres! Spectacle jubilatoire, mise en scène et jeu des trois acteurs incomparable: une merveilleuse soirée de fête! Merci à ces artisans du bonheur, sans oublier, évidemment et l'auteur et le metteur en scène.

Neebis - 11/01/2020

5

Je recommande Excellent ! Plein de finesse ! Jean Pierre Darroussin crève la scène talentueux , nous avons adoré !

Alcaline66 - 11/01/2020

Ticketac en parle

En janvier prochain, au Théâtre Antoine, ne manquez pas la pièce culte de Yasmina Reza : Art ! A nouveau mis en scène par l'excellent Patrice Kerbrat on retrouve, sur les planches, un trio de choc, Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager... Délicieusement absurde, drôle et burlesque, ce petit bijou de création est à savourer sans complexe !

Art : un nouveau trio sur les planches


En 1995, la talentueuse dramaturge française Yasmina Reza obtient deux Molières (celui du meilleur auteur et celui du meilleur spectacle privé) pour Art. Petite pépite tragi-comique, l'œuvre triomphe à la Comédie des Champs-Elysées et s'exporte même à l'étranger. Traduite dans 35 langues, elle a été jouée et récompensée dans le monde entier. Au compteur (entre autres), deux Laurence Olivier Awards de la meilleure comédie et deux Tony Awards de la meilleure pièce... Rien que ça ! À sa création, sur scène, trois comédiens hauts en couleur, trois stars du théâtre français, Fabrice Luchini (à l'affiche du Théâtre de Paris, à la rentrée, dans Des Ecrivains Parlent d’Argent), Pierre Vaneck et Pierre Arditi (récemment sur les planches du Théâtre de l'Atelier dans Le Cas Sneijder).
Bonne nouvelle pour les fans de la première heure et les théâtrophiles curieux, le mythique Théâtre Antoine nous offre l'opportunité, en 2018, de redécouvrir cette oeuvre lumineuse. "Petite" nouveauté, cette fois-ci : la distribution... Trio décapant à l'horizon ! Le metteur en scène émérite Patrice Kerbrat dirige, pour cette nouvelle exploitation, les incontournables Charles Berling, Jean-Pierre Darroussin et Alain Fromager.
L'histoire nous embarque à la rencontre de Serge, passionné d'art, qui invite ses deux meilleurs amis à venir apprécier sa toute nouvelle acquisition : "une toile d’environ un mètre soixante sur un mètre vingt, peinte en blanc"... Uniquement en blanc ! Apparemment la beauté de l'oeuvre et son prix ne font pas l'unanimité... Le débat est lancé !

Gaspard Proust également au Théâtre Antoine


Besoin de rire un bon coup ? Découvrez Gaspard Proust, au Théâtre Antoine ! Humoriste de talent, il a remporté de nombreux prix avec son premier spectacle intitulé Sous-développé affectif...  Très vite repéré par Laurent Ruquier, (puis par Thierry Ardisson dans l'émission Salut les terriens) Gaspard Proust continue sur sa lancée et enchaîne les représentations et les succès. Après un triomphe, en 2016, à la Comédie des Champs-Elysées, l’humoriste à la plume assassine revient sur scène avec des textes à la dérision cinglante dans un nouveau one-man-show savamment intitulé... Nouveau Spectacle. A voir !

>> Pour découvrir Art, au Théâtre Antoine, programmez une soirée inoubliable au meilleur prix et réservez vos places sur Ticketac !
map-head

THÉÂTRE ANTOINE

14 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris

Voir la salle

Métro : Strasbourg Saint Denis (lignes 4, 8, 9)

Bus : arrêt Chateau d'eau (Bus 38, 39, 47)

Vélib' station à proximité

Parking à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...