oliviersaladin_1594211180

Olivier Saladin

#Comédien

Biographie

Olivier Saladin, brèves de comédien
Olivier Saladin suit une formation de comédien à Rouen. Il se fait très vite connaître du grand public grâce à l’émission Les Deschiens diffusée sur Canal+. Le comédien, membre de la compagnie de Jérôme Deschamps et Macha Makeieff, va participer dès 1989 à plusieurs de leurs spectacles. Le premier d’entre eux est Lapin chasseur, qui est joué au Théâtre national de Chaillot. Suit celui des Pieds dans l’eau, représenté au théâtre de Nîmes. Olivier Saladin va également jouer les grands classiques, comme Les Précieuses Ridicules de Molière.
On le retrouve dans deux pièces écrites par son ami François Morel, Bien des choses en 2009, et Instants critiques en 2012. En 2015, il joue Ancien malade des hôpitaux de Paris, une pièce écrite par Daniel Pennac. Olivier Saladin fait également carrière à la télévision et au cinéma. Outre son rôle récurrent (le docteur Pluvinage) dans la série TV Boulevard du palais, on le voit, dès 1989, dans Les Enquêtes du commissaire Maigret puis dans des séries comme Imogène, Nestor Burma, Louis Page ou bien encore Camping Paradis. Sur le grand écran, il joue sous la direction de metteurs en scène comme Michel Drach, Pascal Thomas ou Jean Becker. Il apparaît en 2005 dans Les Poupées russes de Cédric Klapisch, et en 2014 dans la version cinéma du spectacle Brèves de comptoir, réalisée par Jean-Michel Ribes.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...