TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE ORPHELIN

Ce spectacle n’est plus disponible

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

91% des français affirment que la présence quotidienne de leur entourage familial apparaît comme étant essentielle.
Je me sens bien souvent un égaré des 9% restants. Personnellement je n’ai jamais vraiment cru à la notion de famille tant mon passé de ce point de vue-là n’est pas loin d’un désastre structurel et affectif. Et paradoxalement, le projet, l’idée même me bouleverse puisque j’ai fondé moi-même une famille. J’aurais pu utiliser mon pouvoir bien humain de dire non à la conception mais j’ai dit oui. Pour perpétuer quoi ? Des réveillons de Noël ? Des otites ? De l’amour ?

Ce spectre large d’émotions que m’offre cette nouvelle recherche intime et spectaculaire est le point de départ idéal pour tenter de comprendre ce que représente cette société intime, étrange et violente à la fois.
Et comme il est toujours périlleux, du fait de notre pratique de l’écriture de plateau et de l’improvisation, de nommer une intention de spectacle un an à l'avance, nous vous proposons une première liste de titres de spectacle auxquels vous avez échappé, en étroite relation avec ce que nous testons en ce moment même sur scène :
Les enfants préfèrent les jeux vidéos à la choucroute - Maman, joue-nous Médée – Les arts ménagers – Contes et légendes du péage de Saint-Arnoult - Pleure, tu pisseras moins -Famille broyeur Dolto cul – Les parents nourrissaient leurs enfants avec du coca – I will survive.
 
Jean-Christophe Meurisse
Voir plus

Distribution TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE ORPHELIN

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS ETRE ORPHELIN - Avis des spectateurs (2)

Rédiger Un Avis

1

Triste reflet de la culture d'aujourd'hui. Sous prétexte de vouloir être original, on nous sert des scènes dérangeantes, voire malsaine du type nu qui tête sa mère, du fils qui veut tuer son père à coup de tronçonneuse qd la mère assassine son autre fils en le pignardant puis en l'émasculant, bref, c aussi choquant que pathétique. Mais le plus dramatique c d'entendre les rires des spectateurs qui se gaussent devant cet affligeant spectacle, reflet de la décadence et de la déchéance de la société actuelle
Voir plus

syjeco - 02/03/2023

1

Fuyez! Ne perdez pas votre argent ni votre temps pour cette pièce pseudo intellectuelle. C'est graveleux, potache, mal joué surtout les impro, le comique est malsain. Pourtant le thème "Famille je vous aime, je vous déteste" était fort intéressant. Autour de moi, seuls des ados et des adultes en mal de bonheur chez eux riaient à gorge déployée sur des sujets tragiques (rapport mère/enfant, dépression, mal-être, manque de bonheur, manque de reconnaissance au travail...). Pathétiques. Seul bon point : le choix musical.
Voir plus

Soleil - 04/12/2019

map-head

THÉÂTRE DES BOUFFES DU NORD

37 BIS BOULEVARD DE LA CHAPELLE
75010 Paris

Voir la salle

Metro : stations La Chapelle (ligne 2) et Gare du Nord (lignes 4 et 5, RER B et D)

Bus : lignes 35, 48, 65, 302, 350

Velib : station n°10034 (68 rue Louis Blanc) et station n°18040 (28 bd de la Chapelle)

Parking : Parking Euronord Lariboisière (accès 1 bis rue Ambroise Paré) et Parking Paris Gare du Nord - EFFIA (4 rue de Copiègne)

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...