LE DERNIER BAISER DE MOZART AVEC DELPHINE DEPARDIEU ET GUILLAUME MARQUET

Ce spectacle n’est plus disponible

Restez informés sur les prochaines dates

Présentation

Vienne, décembre 1791. Wolfgang Amadeus Mozart vient de mourir.
Constance, sa veuve, doit faire front. Seule et désargentée, il lui faut trouver le disciple capable de terminer le fameux Requiem.
Franz-Xaver Süssmayr, qui ne la laisse pas indifférente, sera-t-il à la hauteur du Maître ?

Salle climatisée

Deux acteurs étincelants à l’affiche

À l’affiche de la sublime pièce de théâtre Le Dernier Baiser de Mozart d’Alain Teulié, mise en scène par Raphaëlle Cambray, l’on retrouve deux acteurs brillants que sont Delphine Depardieu et Guillaume Marquet. La nièce de l’immense Gérard Depardieu s’est retrouvée très rapidement dans l’univers du théâtre. Après des études au sein de l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation, elle débute son apprentissage théâtral via les Cours Simon puis ceux de Jean-Laurent Cochet. Depuis 2006, Delphine Depardieu tourne aux côtés des plus grands comme Roland Giraud ou encore Paul Belmondo. Guillaume Marquet a lui aussi débuté sur les planches à peu près à la même période, puisque c’est en 2004 que l’on retrouve l’acteur français sur scène la première fois dans la pièce Yvonne, princesse de Bourgogne, mise en scène par Philippe Adrien. C’est notamment sous la houlette de cet auteur, scénariste et metteur en scène que le comédien a obtenu le Molière de la révélation théâtrale masculine de l’année en 2011 pour son rôle de Rédillon dans Le Dindon de Feydeau.

Photos & Vidéos

Distribution LE DERNIER BAISER DE MOZART AVEC DELPHINE DEPARDIEU ET GUILLAUME MARQUET

LE DERNIER BAISER DE MOZART AVEC DELPHINE DEPARDIEU ET GUILLAUME MARQUET - Avis des spectateurs (12)

Rédiger Un Avis

5

Le dernier baiser de Mozart. Du théâtre de qualité. Le Requiem de Mozart est l’œuvre qui me touche au plus profond de mon âme et je suis très heureuse d’avoir assisté au spectacle « Le dernier baiser de Mozart » dont j’ai apprécié l’idée, originale, d’Alain Teulié, l’auteur de la pièce. Cette soirée imaginaire, dont le contenu est historiquement vrai, nous permet d’avoir une approche intime de la vie de Constance Mozart, Mozart et son copiste Franz Xaver Süssmayer. Delphine Depardieu, subtile et troublante, joue en harmonie avec Guillaume Marquet fébrile et animé de sentiments tendres et sincères. Il est bien et bon d’aller voir un spectacle de cette qualité.

Le Goût des Arts - 15/12/2016

4

A voir absolument ! Excellente interprétation des 2 acteurs qui nous font vivre et partager leurs émotions. Ecriture ciselée du texte.

Veronimo - 26/11/2016

4

très belle pièce Très belle pièce, bien servie par Delphine Depardieu éblouissante dans le rôle de Constance, passant des larmes au rire, de la mélancolie au cynisme avec cette virtuosité féminine qui fascine et laisse les hommes perplexes depuis la nuit des temps... La taille et la disposition du Petit Montparnasse accroissent l'intimité entre les spectateurs et les deux acteurs.

Hub - 25/11/2016

5

le dernier baiser de mozart Très bon spectacle ,bien interprété

li - 21/11/2016

5

Un petit bijou Quelle jolie "joute" entre les deux personnages : j'ai beaucoup aimé. A VOIR.

Bernie9206 - 18/11/2016

VOIR TOUS LES AVIS DES SPECTATEURS

Ticketac en parle

Bientôt à l'affiche du Petit Montparnasse, une pièce touchante sur la fin d'un génie : Le Dernier Baiser de Mozart. Signée Alain Teulié et avec à l'affiche Delphine Depardieu et Guillaume Marquet, la pièce raconte les efforts de la veuve du Maître pour trouver quelqu'un capable d'achever son œuvre… Comment passer après un tel génie, comment faire de la musique après Mozart ?



Delphine Depardieu et Guillaume Marquet réunis sur les planches



Alors que Wolfgang Amadeus Mozart vient de mourir, sa dernière œuvre, sur laquelle il a usé ce qui lui restait de santé, est inachevée. Constance, fraîchement veuve, cherche quelqu'un capable de poursuivre et de mettre un point final à la composition. C'est là que se présente Franz-Xaver Süssmayr, ancien disciple avec lequel elle a entamé une relation. Mais la question se pose, est-il vraiment capable de se hisser au niveau de Mozart ? Avec ce point de départ fort, la pièce nous parle d'amour, de talent, mais aussi d'adultère. En effet le jeune disciple pourrait bien être le père du dernier enfant de Constance…

L'auteur de la pièce, Alain Teulié, a fait ses débuts en tant qu'assistant de Jean Marais, travaillant sur la pièce Cocteau Marais. On a pu le voir au cinéma dans On a volé Charlie Spencer, de Francis Huster, ou dans Un Homme en colère du génial Richard Bohringer. Le Dernier Baiser de Mozart est sa seconde création pour le théâtre après Virages, en 2002 au Studio des Champs-Elysées. Au Petit-Montparnasse, la mise en scène est confiée à Raphaelle Cambray qui a déjà dirigé de nombreux comédiens comme Pascal Légitimus, Paul Belmondo ou Sophie Arthur. Elle a récemment développé, monté et interprété seule une adaptation de Mary's Christmas de Steven Berkoff.

Sur les planches, pour interpréter Constance et Franz-Xaver, on retrouve deux jeunes comédiens talentueux et prometteurs… Delphine Depardieu, que l'on a pu voir (entre autres) au cinéma dans Hasta mañana de Sébastien Maggiani et Olivier Vidal et au théâtre, aux côtés d'acteurs tels que Roland Giraud dans Délits de fuite ou Paul Belmondo dans Un oreiller ou trois. Le rôle masculin sera lui porté par Guillaume Marquet, déjà vu dans La mer à boire le célèbre film de Jacques Maillot, ou dans la série Les Revenants. Il ne délaisse cependant pas les planches des théâtres. Son rôle dans Le Dindon, de Feydeau, mis en scène par Philippe Adrien, lui a valu en 2011 un Molière de la révélation masculine.

Le Dernier Baiser de Mozart, avec Delphine Depardieu et Guillaume Marquet, est donc l'occasion idéale de découvrir une histoire d'amour nouée autour d'un défi artistique hors du commun. A voir !

Egalement à l’affiche au Petit Montparnasse


En ce moment, à l'affiche du Petit Montparnasse, on trouve aussi le seul en scène événement d'Andréa Bescond Les Chatouilles ou la danse de la colère. En dansant et en jouant, simplement accompagnée d'une chaise blanche, Andréa Bescond parvient à faire vivre toute une galerie de personnages, centrés autour d'Odette, jeune danseuse qui a été abusée pendant quatre ans… Dans une tornade d'émotions, le rire côtoie les larmes. Ce spectacle lui a d'ailleurs valu le prix de l'interprétation féminine au festival d'Avignon Off et, tout récemment, le Molière du seul en scène. Les Chatouilles est un spectacle dansé et joué qui chamboule et aborde avec finesse un sujet plus que tabou. Incontournable !


map-head

PETIT MONTPARNASSE

31 RUE DE LA GAITE
75014 Paris

Voir la salle
METRO : GAITE
  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...