LES FEMMES SAVANTES AVEC AGNES JAOUI ET JEAN-PIERRE BACRI

Ce spectacle n’est plus disponible

Présentation

Après le succès des pièces Le Bourgeois Gentilhomme et l’Avare revisités par Catherine Hiegel, la metteuse en scène revient au Théâtre de la Porte Saint-Martin en adaptant à sa façon, la mythique comédie, Les Femmes savantes de Molière. Dans une famille bourgeoise, trois femmes savantes, repoussent les limites de la raison, montrent un ridicule irrésistible et une folie attendrissante. Dans cette pièce, ces trois féministes travaillent pour gagner du pouvoir grâce à leur savoir.

Une comédie de moeurs jubilatoire au coeur d’une famille bourgeoise menée par trois femmes savantes, excessives et fiévreuses, repoussant les limites de la raison, entraînent toute la maisonnée dans le vertige de leur orgueil, mais, malgré leurs débordements, leurs ridicules, et leurs folies, infiniment attendrissantes.

Catherine Hiegel réunit une distribution prestigieuse, Agnès Jaoui et Jean Pierre Bacri, 30 ans après l’avoir mis en scène avec la Comédie Française, au Théâtre de la Porte Saint-Martin et apporte un regard neuf sur ce grand classique du répertoire.

Les Femmes savantes, un classique indémodable

Les Femmes savantes est l'une des pièces les plus drôles de Molière. Afin de faire prendre vie à ces personnages si burlesques et ridicules que sont Philaminte et Chrysale, Catherine Hiegel a choisi un duo très prestigieux : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Duo mythique sur les planches, ces deux acteurs-scénaristes se sont fait connaître au début des années 1990 dans deux pièces, Cuisine et Dépendances et Un Air de famille. Elles ont été adaptées au cinéma avec beaucoup de succès. 

C'est avec beaucoup d'impatience que les spectateurs pourront les retrouver à nouveau ensemble dans Les Femmes savantes. En effet, Jean-Pierre Bacri n'est pas remonté sur les planches depuis son rôle dans Schweyk dans la Deuxième Guerre mondiale en 2005. Quant à Agnès Jaoui, on a pu la voir en 2014 dans Les Uns, les Autres. Du côté de la mise en scène, on retrouve une habituée de Molière et du théâtre. Avec plus de quarante ans de carrière à la Comédie française, Catherine Hiegel a également mis en scène Le Bourgeois gentilhomme en 2011. 
Copyright Photos: Bernard Richebé

A savoir :
Les séances des Femmes savantes se remplissent très vite et le Théâtre de la Porte Saint Martin fait tout pour vous placer côte à côte. Ainsi en cas de représentation complète, les places sont principalement regroupées 2 par 2. Si les réservations sont très nombreuses, les groupes de 4 personnes et plus seront divisés par groupes plus restreints. Le théâtre organise le placement par ordre de commandes au fur et à mesure des réservations.
 
La salle est interdite aux enfants de moins de 4 ans.

  Report et annulation impossibles pour ce spectacle.

Distribution LES FEMMES SAVANTES AVEC AGNES JAOUI ET JEAN-PIERRE BACRI

Avis spectateurs

Aucun avis rédigé.
Rédiger Un Avis

Avis presse

" Tout est fait pour que Molière et ses Alexandrins , triomphent."

FIGAROSCOPE

Une réussite.

LE PARISIEN

"Une pièce qui soulève des enjeux d'actualité. Une pièce, surtout, qui questionne le pouvoir et la fonction du langage et qui fait du théâtre un lieu de dialogue par excellence."

FRANCE INTER

Irrésistible et subtil

LE FIGARO

Réjouissant

LE JOURNAL DU DIMANCHE

map-head

THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT MARTIN

18 BOULEVARD SAINT MARTIN
75010 Paris

Voir la salle
METRO : STRASBOURG SAINT DENIS (lignes 4, 8, 9), RÉPUBLIQUE (lignes 3, 5, 8, 9, 11) / ARRÊT DE BUS : Porte St Martin (bus 20, 38, 39, 47) / Station de Vélib' à proximité / Station Autolib' à proximité / Parkings à proximité

Réservez votre parking sur Onepark

ça peut également vous interesser

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

    ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

    PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

    SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

    PAIEMENT SÉCURISÉ


Chargement ...