juliemarieparmentier_1594191843

Julie-Marie Parmentier

#Comédien

Âge : 40
Date de naissance : 13/06/1981

Julie-Marie Parmentier - Biographie

Julie-Marie Parmentier, une actrice précoce

Julie-Marie Parmentier ne perd pas de temps lorsqu’il s’agit de sa passion : elle joue en effet dans ses premières pièces de théâtre dès neuf ans. Elle prend également des cours de théâtre et s'illustre aussi bien dans des prestations de théâtre de rue que dans des productions classiques. À 15 ans, elle joue en outre pour Noémie Lvovsky dans Petites. Julie-Marie Parmentier s’épanouit alors au cinéma, dirigée par les plus grands : Robert Guédiguian, Martin Provost ou Emmanuelle Bercot. Elle ne délaisse pas le théâtre pour autant, en témoigne son arrivée à la Comédie-Française en 2010. Elle joue notamment dans On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, et dans Les Habits neufs de l’empereur de Christian Andersen.

Si elle quitte la Comédie-Française en 2012, elle n'en continue pas moins de tourner au cinéma et de jouer au théâtre. En 2014, elle élargit un peu plus sa palette de talents, en publiant son premier roman jeunesse, Les Aventures de Pip-Pip le moineau. En 2016, elle se retrouve à l’affiche d’un classique de Molière, Les Femmes Savantes, aux côtés du duo Bacri-Jaoui. Le spectacle se joue au théâtre de la Porte Saint-Martin.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...