Benjamin Jungers

Benjamin Jungers

#Comédien

Biographie

Benjamin Jungers, comédien de théâtre classique

Le comédien belge, Benjamin Jungers, est surtout connu pour ses nombreux rôles au théâtre, notamment à la Comédie-Française où il est pensionnaire de 2007 à 2015. Né en 1986 à Bruxelles, Benjamin Jungers suit une scolarité normale, tout en s'initiant au théâtre amateur. Il débute professionnellement à l'âge de 17 ans avec quelques doublages, avant d'être choisi en 2006 pour le rôle de Pierre, ami du personnage principal, Sid, dans le film à succès Hellphone de James Huth.

Benjamin Jungers apprend toutefois son métier, en incarnant des héros du répertoire classique. En 2007 en effet, la Comédie-Française fait de lui son plus jeune pensionnaire et lui offre une vingtaine de rôles récurrents d'adolescents et de jeunes premiers. Avec Beaumarchais, Marivaux, Alfred Jarry, le personnage de Cléante dans L'Avare de Molière, Shakespeare, Anouilh..., Benjamin Jungers fréquente désormais des metteurs en scène de renom : Bob Wilson, Muriel Mayette, Catherine Hiegel ou encore Jean-Pierre Vincent. C'est ainsi qu'en 2011, il obtient une nomination pour le Molière du jeune talent masculin pour La Maladie de la famille M. En 2016, il est encore à l'affiche de deux grandes pièces de Molière : Les Fourberies de Scapin, au théâtre des Célestins, et Les Femmes Savantes, au théâtre de la Porte Saint-Martin.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...