GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU

Et si la véritable héroïne de la comédie de Molière n’était pas George, mais Angélique ?

Présentation

Les comédies de Molière portent en elles la voix des femmes. En s’appuyant sur le texte ciselé du dramaturge, la compagnie "Et Autres" propose un changement de vision quant à la place d’Angélique dans cette farce satirique. Mariage imposé, hiérarchies sociales, regard principalement masculin… que de sujets éminemment contemporains. La mise en scène épurée, les costumes quasi atones et le jeu d’ombres mettent en lumière les rapports codifiés et les conventions étriquées qui prévalent dans une ville de province.

Forte de son esprit vif et caustique, Angélique se joue de ces codes, renverse les situations et cherche un peu de légèreté. Elle seule semble en révolte et en quête de liberté. Mais que faire quand toutes les portes de sortie se ferment ? Utilisée par ses parents pour redorer leur blason, par son mari pour acquérir un blason et par celui qu’elle croit son amoureux pour s’emparer de son corps. Mépris, violence … viol ?

Dans cette volière composée de volatiles de haute et basse cour et d’un redoutable oiseau de proie, une fauvette trouvera-t-elle sa place ou prendra-t-elle son envol ?

Ce spectacle n’est plus disponible

Distribution GEORGE DANDIN

  • Jean-Baptiste Poquelin dit Molière : Auteur
  • Cécile Couasnon : Metteur en scène
  • Charlotte Caudroit : Comédien
  • Mathilde Malzac : Comédien
  • Anaël Morin : Comédien
  • Julien Ridouard : Comédien
  • Sarah Santal : Comédien
  • Jan Tesiorowski : Comédien

GEORGE DANDIN OU LE MARI CONFONDU - Avis des spectateurs (1)

Rédiger Un Avis

5

Bravo! Une magnifique performance ! Aller voir ce spectacle, c est découvrir ou redécouvrir un classique souvent méconnu, avec la prouesse d ' avoir su mettre en relief cette tragédie, grâce à un jeu de mise en scène originale. Cette dernière permet d orienter avec justesse et de contraster le texte vers une interprétation nouvelle. Ajoutons le jeu des acteurs remarquable!!! Là encore, la finesse de jeu notamment d ´ Angélique nous emmène loin dans la compréhension de son état d âme. Georges Dandin quant à lui, arrive à nous faire passer du rire au drame de sa condition. Tout comme celui que s impose d ailleurs l ensemble des personnages. Encore un autre clin d oeil, pour la servante tellement " vraie " et sincère! Merci à cette troupe qui en toute convivialité ( ou plutôt humilité: ouf encore de l humain!) nous offre de partager un temps d échange à la fin de la pièce! Bonne route à vous et encore bravo!

Delphs - 13/02/2024

map-head

THÉÂTRE DARIUS MILHAUD

80 ALLEE DARIUS MILHAUD
75019 Paris

Voir la salle

Métro :
Station Porte de Pantin (ligne 5)  : vous êtes à 300m du Théâtre.
Station Danube (ligne 7bis) : vous êtes à 400m du Théâtre.

Bus :
N°75, arrêt Porte Chaumont : vous êtes à 150m du Théâtre.
N° 60 ou 48, arrêt Manin : vous êtes à 800m du Théâtre.

Tramway :
T3b : arrêt Porte de Pantin - vous êtes à 400m du Théâtre.

Par la route :
périphérique nord, sortie Porte de Pantin : vous êtes à 400m du Théâtre.

Parking Vinci - vous êtes à 300m du Théâtre.

ça peut également vous intéresser

Icone de bouclier

Assurance remboursement

Icone de siège

Places sur plan

Icone de casque

Service client

Icone de carte bleue

Paiement sécurisé

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...