sophiedepooter_1594204152

Sophie Depooter

#Auteur  #Metteur en scène

Sophie Depooter - Biographie

Sophie Depooter, une femme aux multiples facettes

Comédienne, metteuse en scène, auteure de théâtre, maman, scénariste de film, chanteuse, productrice, auteure-compositrice de musique, journaliste, chroniqueuse radio… Définitivement, elle a de nombreuses cordes à son arc !

Née le 14 avril, Sophie Depooter est maman de jumeaux, un garçon et une fille, nés le 27 octobre 2013. Elle adore partager les moments de complicité avec ses enfants sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, elle est très active sur Facebook où elle publie aussi bien ses projets et réussites professionnelles que ses vacances surf.

Elle a fait ses études à l’INSEEC en communication et publicité. Au niveau professionnel, elle est rentrée en 2014 chez TF1 en tant que journaliste et y est resté 5 ans. Par la suite, elle a pris une place de chroniqueuse dans l’émission La Partition chez Espace FM 98.8. Actuellement, elle occupe un poste de rédactrice dans la société de production Endemol Shine Group depuis mars 2020.

Le théâtre est la discipline dans laquelle Sophie D. s’épanouit le plus. La première fois qu’elle monte sur les planches sera en 2010 pour une comédie mise en scène et écrite par Cartouche : La véritable Histoire de Zorro. Talentueuse, les années suivantes, elle sera auteure et metteuse en scène de nombreuses pièces à succès.

En commençant par Après le mariage… les emmerdes ! (2013), pour laquelle elle est co-auteure avec Pierre Leandri et est en charge de la mise en scène. C’est la première pièce qu’elle écrit qui se produit dans les théâtres. C’est un TRIOMPHE ! La comédie a été sur le devant de la scène de 2013 jusqu’à 2020… pendant 7 ans !

Deux ans après ce succès national, Sophie Depooter se fait remarquer en mettant en scène le One-woman show de Fabienne Carat, L’amour est dans le prêt ? (2015). Ce spectacle intime, aussi, rencontre son public et est un succès notable.

C’est en 2016 que l’on retrouve Sophie Depooter en qualité de productrice et auteure au côté de Sacha Judaszko pour la comédie Faites l’amour pas des gosses. Comme Après le mariage… les emmerdes !, c’est une réussite ! Si bien que la pièce est encore en tournée en 2022. C’est « la comédie qui va vous faire aimer les enfants… des autres » !

L’année suivante, avec son acolyte Sacha Judaszko avec qui elle forme un duo iconique, ils vont mettre sur les planches Libéréeee Divorcéee (2017). Un troisième succès consécutif et la pièce continue même de se produire en 2022.

Sa dernière pièce de théâtre, Jamais sans ma femme, écrite avec Jonathan Dos Santos, a débuté le 18 novembre 2021 mais à cause de la pandémie de Covid, elle a dû s’arrêter.

Dans un autre registre cette fois-ci, elle excelle dans la comédie musicale pour enfants. Wendy chez les dinosaures a débuté le 14 septembre 2019 et est très rapidement devenu un best-seller. A un tel point que le spectacle a été éligible aux Molières Jeune Public de 2020.

Elle connait aussi un peu le monde du cinéma. En 2018, elle a travaillé sur le film de Pierre Duran, Christ(off), avec Michaël Youn, Lucien Jean-Baptiste, Victoria Bedos et Jarry. Sur ce tournage elle était scénariste et collaboratrice artistique.

Sophie Depooter est aussi Sophie Haendel ! C’est le nom de scène qu'elle a choisi pour rendre hommage au célèbre compositeur. Sa musique, d’un registre électro-pop, aborde des sujets tels que l’amitié, l’amour, la sexualité… Elle sort un premier single le 8 octobre 2021 intitulé Mrs Jones puis, le 30 octobre 2021, elle annonce la sortie de sa deuxième chanson intitulée Cold pour laquelle elle réalisera un clip vidéo. Cependant avant de se lancer en tant qu’artiste solo, Sophie D. était dans le label de musique Prestige Music. Elle a notamment écrit pour Fabienne Carat (Plus belle la vie) et est l’auteure-compositrice de la musique Wake up sorti fin 2019.

Pour compléter sa carrière déjà bien remplie, le 16 décembre 2021, elle annonce sur ses réseaux sociaux qu’elle a commencé à écrire son premier roman.

Vous pouvez retrouver Sophie Depooter, en 2022, au théâtre Le Passage vers les étoiles avec la pièce Les femmes ont toujours raison Les hommes n’ont jamais tort ! A l’occasion de l’élaboration de cette pièce, elle travaille une seconde fois avec Pascal Provost avec qui elle fait la mise en scène et pour la partie écriture, elle est co-auteure avec Sacha Judaszko. La pièce est sur les planches depuis le 17 septembre 2020 et c’est déjà un succès indéniable. C’est une comédie « pour les célibataires, les couples ou les c’est compliqué » !

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...