Léa François

Léa François

#Comédien

Âge : 34
Date de naissance : 5/05/1988

Léa François - Biographie

Léa François, née pour être comédienne

Léa François est une actrice précoce puisqu'elle décroche ses premiers rôles à 4 ans. En effet, au début des années 1990, elle participe au tournage de clips pour Louis Bertignac et Jeanne Mas, ainsi qu'à un épisode des <i>Cordier, juge et flic</i>. Pendant ses études au lycée de 2003 à 2006, elle fréquente le Cours Florent, et continue ses apparitions à la télévision. On la retrouve entre autres dans les séries <i>SOS 18</i> et <i>C'est comme ça</i>. Après un stage au célèbre Studio Pygmalion en 2008, elle décroche l'année suivante le rôle de Barbara dans <i>Plus belle la vie</i> sur France 3.

La série phénomène <i>Plus belle la vie</i> lui permet de se faire connaître et de débuter au théâtre en 2011 dans la pièce <i>Pauvre France !</i> de Bernard Menez. Elle continue sa carrière de comédienne en jouant dans <i>Le Club des célibataires</i> de Françoise Royès, aux côtés de Willy Liechty. En 2013, elle reprend le rôle de Marie dans la pièce <i>Bonjour ivresse !</i> de Franck Le Hen au théâtre Le Temple et en tournée. Depuis 2014, on la retrouve dans la comédie <i>Coiffure et confidences</i> de Didier Caron, avec Brigitte Faure et Marie-Hélène Lentini, en tournée à travers la France.

à joué dans ces spectacles

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...