Chargement ...
COIFFURE ET CONFIDENCES
Informations
-
Durée
1 heures 30 minutes
- Adresse
Ce spectacle n’est plus disponible
Présentation
Dans un charmant salon de coiffure de province, quelques clientes habituées du lieu se retrouvent et s'épanchent sur leur vie
Elles lâchent des confidences, s'amusent de leur parcours et... de leurs conjoints !
Cette comédie est une ode à la fraternité féminine, une leçon de solidarité au fil des épreuves traversées par chacune. Le saviez-vous?
Cette pièce fut adaptée au cinéma sous le titre "Steels Magnolias" avec les débuts de Julia Roberts.
A savoir:
Du 27 avril au 1er mai 2016, le rôle d'Odette sera tenu par la comédienne Elisabeth Buffet, en remplacement de Brigitte Faure
Des secrets de femmes qui ont traversé l’Atlantique
Cette pièce à succès a été créée à New York en 1987 avant de partir en tournée aux USA. Deux ans plus tard, elle était adaptée au cinéma par Herbert Ross. Porté par un casting de stars, Potins de femme réunissait Sally Field, Shirley MacLaine et la débutante Julia Roberts qui a remporté un Golden Globe.
La version française relève le défi. L’auteur Didier Caron (Un vrai bonheur) a adapté cette comédie douce-amère dans son propre Théâtre Michel et le comédien Dominique Guillo (Avenue Q, Nuit d’ivresse) en a signé la mise en scène. Quant aux six comédiennes, vous avez probablement croisé le joli minois de Léa François dans Plus belle la vie, remarqué Marie-Hélène Lentini dans la série Pep’s ou craqué pour la séduisante Astrid Veillon qui se produit sur le petit écran depuis 25 ans… Mais toutes ont une sacrée présence. Ouest France le confirme : elles sont "particulièrement à l'aise dans leurs rôles de femmes à la fois triviales et solidaires".
Photos & Vidéos
Distribution COIFFURE ET CONFIDENCES
- Léa François : Comédien
- Elisabeth Vitali : Comédien
- Marie-Hélène Lentini : Comédien
- Didier Caron : Comédien
Avis des spectateurs
Rédiger Un AvisSuper décevant Je ne comprends pas l’engouement pour cette pièce. J'y suis allée avec ma maman qui n'a pas aimé non plus. Je n'ai pas trouvé ça drôle du tout et la salle était plutôt silencieuse...C'est pas mal joué, le problème c'est le texte, c'est fade. La fin est carrément plombante.
audbab - 19/10/2016
Vive la solidarité féminine quand elle est positive et bienveillante ! Bonne interprétation des actrices, sympathiques et solidaires, proches du public. Beaucoup d'humour pour traiter un sujet sensible voire un drame humain qui peut toucher tout le monde.
MaMb - 27/04/2016
A ne pas manquer 6 actrices au top avec une mention particulière pour Anne Richard. Beaucoup de rires et d'émotion, un spectacle à ne pas rater et à faire connaître.
annemarie - 20/04/2016
Superbe spectacle! Un très beau spectacle qui surprend au fil de la représentation! Sublime avec des actrices de grands talents et qui se sentent bien dans leur peau!
Roland - 28/03/2016
Formidable ! On se retrouve plongé dans la vie de femmes d'une petite ville, plusieurs générations se croisent ce qui anime bien les conversations. La pièce se situe au début des années 80 du coup les références et nouveautés technologiques peuvent surprendre :) On met un peu de temps à rentrer dans la pièce mais on finit par sourire en continu et à beaucoup rire. Les larmes arrivent aussi. Les émotions sont donc garanties surtout que les comédiennes sont toutes excellentes
Marikat - 24/03/2016
Avis presse
On oscille entre les larmes et le rire, la salle est subjuguée, et nous n’avons pas fait exception !Grégoire PROVOST
MARIE-FRANCE
On sort ému, avec le sentiment de quitter à regret Odette, Jeanne, Claire et les autres. Michèle BOURCET
TELERAMA
Il y a autant d'humour que d'humanité dans cette intéressante comédie.Jean-Philippe VIAUD (Télématin)
FRANCE 2
Cette comédie est un joli moment de tendresse dans un monde qui en manque souvent.Jean-Noël MIRANDE (19/20)
FRANCE 3
On sort du Théâtre Michel émus, et charmés
SORTIR A PARIS
Une ode à l’amitié féminine
20 MINUTES
Ne manquez pas ces belles histoires de femmes, d’amour et de vie offrant des numéros d’actrices éblouissants.
PARISCOPE
La pièce repose beaucoup sur la performance de ses actrices : elles sont toutes excellentes
LE PARISIEN
METRO : HAVRE CAUMARTIN (lignes 3 ou 9)
BUS : Havre - Haussmann (bus 24 ou 94)
Vélib' À Proximité / Autolib' À Proximité / Parking À Proximité
Réservez votre parking sur Onepark
-
ASSURANCE REMBOURSEMENT
-
PLACES SUR PLAN
-
SERVICE CLIENT
-
PAIEMENT SÉCURISÉ