didiercaron_1594283481

Didier Caron

#Comédien  #Auteur  #Metteur en scène  #Adaptateur

Âge : 59
Date de naissance : 12/06/1963

Didier Caron - Biographie

Didier Caron, de la banque au cinéma

Employé dans une banque, Didier Caron trouve son quotidien monotone. Lassé de son activité professionnelle, il décide de changer de vie au bout de quelques années seulement, et part à l’aventure dans le monde de la comédie. Très vite, son talent d’auteur lui confirme qu’il a fait le bon choix. En 1991, il participe à l’écriture de la pièce Charité bien ordonnée. Puis il s’essaie au métier de comédien. On le retrouve en 1998 dans la sitcom Blague à part dans le rôle de Robert Bineau, présentateur d’une émission baptisée "Le Bob Achat". Mais c’est l’écriture qui lui offre en 2002 son plus beau rôle : celui d’auteur à succès.

Près de dix ans après sa première œuvre théâtrale, Didier Caron donne naissance à la pièce Un vrai bonheur, une comédie de mariage et de remariage. Véritable succès populaire, la pièce fait l’objet d’une adaptation au cinéma, et ajoute au metteur en scène français la casquette de réalisateur. Depuis, Didier Caron a livré d’autres pièces de théâtre comme Un monde merveilleux et Un pavé dans la cour en 2011, ou encore Les Nombrils en 2014. En 2008, le Français reprend également la direction du théâtre Michel.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...