photo_claire_gerard_1617715858

Claire Gérard

#Comédien

Claire Gérard - Biographie

Claire Gérard, l’amour des planches

Née en 1969 à Châtenay-Malabry, Claire Gérard se familiarise avec le monde du théâtre quand son père l’inscrit aux prestigieux cours Simon, à Paris. Elle n’a alors que 12 ans. Un monde qu’elle ne quittera plus jamais. Elle passera par d’autres écoles parisiennes, notamment les cours Florent et le Studio 34.

Elle commence sa carrière dans les cafés-théâtres, avant d’écrire son premier one-woman-show : Blonde… Mais pas trop ! Un premier show, pour un premier grand succès, en France et dans les pays voisins. Son spectacle est même relayé à la télévision, et à la radio. Ce premier spectacle lui permet de connaître ses premiers rôles, que ce soit sur le grand ou petit écran. Elle n’abandonne pas le théâtre pour autant, et notamment dès 2004, avec la pièce Le Clan des Divorcées, qu’elle jouera pendant cinq ans. Plus d’un millier de représentations pour ce succès théâtral, qui sera même diffusé à la télévision en 2009.

Après cet épisode marquant de sa carrière d’actrice, qui l’aura emmenée partout en France, mais aussi en Suisse et en Belgique, Claire Gérard décide de tout arrêter pendant un an. Elle revient dès 2011, reprenant le rôle de Sophie Forte dans la pièce comique Le Dalaï… Et Moi !  L’histoire à la fois délirante et attachante d’un voyage dans l’Himalaya. Ce nouveau show fera le festival d’Avignon en 2013 et en 2014. Tout cela avant de reprendre son rôle dans Le Clan des Divorcées, aux côtés d'Alil Vardar et d'Eve Angeli.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...