didierbenureau_1594203566

Didier Bénureau

#Comédien

Âge : 65
Date de naissance : 28/10/1956

Biographie

Didier Bénureau, un humour subversif
Didier Bénureau débute sa carrière au Petit Théâtre de Bouvard, en 1985. Là, il fait la connaissance de Muriel Robin. Naît entre eux une grande amitié. Ils écrivent conjointement, en 1986, la pièce MAMAN ou donne-moi ton linge ou je fais une machine !. Deux ans plus tard, la jeune humoriste l’encourage à mettre sur pied son one-man-show intitulé Enfin Bénureau. Ce premier succès lui donne envie de renouveler cette expérience. En 1993, Dieudonné met en scène son deuxième spectacle en solo. En 1997, Dominique Champetier co-écrit le troisième opus avec Didier Bénureau, et prend le relais en coulisses. Les deux hommes collaborent à nouveau ensemble afin de mettre sur pied le quatrième volet : Bobo. Ce dernier est salué par les critiques. Il obtient deux prestigieuses récompenses : le prix de l’humour noir en 2007, et le prix de la SACD du meilleur one-man-show en 2009.
Didier Bénureau n’est pas seulement un humoriste. Il est également un acteur à part entière. Sa filmographie est, en effet, impressionnante. Il apparaît dans les Les Visiteurs, Le Derrière, Paparazzi, Grégoire Moulin contre l’humanité, et la liste est encore longue.

  • ASSURANCE REMBOURSEMENT

  • PLACES SUR PLAN

  • SERVICE CLIENT

  • PAIEMENT SÉCURISÉ

Newsletter

Ne manquez aucun bon plan ! Avec notre newsletter hebdomadaire

Les informations recueillies ci-dessus sont destinées à Ticketac afin de vous adresser notre newsletter. Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences et vous opposer à recevoir des offres par courrier électronique en utilisant le lien de désabonnement figurant dans chaque message provenant de notre société, demander à accéder, à faire rectifier ou à faire supprimer, les informations vous concernant traitées par notre société. Pour exercer vos droits auprès de notre société, écrivez à dpo@ticketac.com. Pour en savoir plus sur vos droits, consultez notre Politique de Confidentialité.

Chargement ...